Bonjour, Selon moi, c'est mieux de rester avec la longe. Oui parfois c'est galère avec les arbres ou les virages ou encore enrouler dérouler... Bah ça fait parti du travail et avec un peu de pratique ça vient vite. Sauf si on veut balader son chien avec une main dans la poche... Dans ce cas faut travailler davantage le rappel et le fait qu'il ne s'éloigne pas trop de vous... Je pense sincèrement que les chiens doivent être détachés pour jouer ds les grands espaces (sécurisés et sous surveillance). Donc avec la longe, on peut poursuivre l'éducation au rappel, au tu restes, au stop alors qu'avec un enrouleur non. Sans parler de la pression constante sur le chien... Et du risque lors des rencontres, certains gardent leurs chiens attachés à l'enrouleur tt en autorisant une rencontre... Quand le fil s'enroule autour des loulou bah c'est pas pareil qu'un longe... Lorna, on a aussi une laisse biothane, mon conjoint adore car en rentrant un coup de mouchoir et hop c'est terminé. Moi moins car ça se plie pas facilement ds mes mains rikiki, bon après c'est une question de goût et de confort pr chacun... Je peux redire encore que je suis contre l'enrouleur ? Certains le prennent en ville... Ce qui n'est pas justifié non plus, pk pas une laisse ? La longueur ? En ville on garde le chien près de soi pr sa sécurité et celle des autres. En forêt ? Je l'ai dit plus haut, longe pr l'éducation et en fonction de votre progression à tous les deux, la liberté !
Comment ça, ça ne se plie pas facilement ? Marrant j'ai jamais eu cette impression, moi j'adore (pour le côté pratique comme ton copain, mais aussi pour la prise en main). Quelle largeur la tienne ?
Mais j'ai dit mes mains sont rikiki😂 du coup, avant il prenait la biothane et moi les autres longes mais franchement à part les moments où on travaille certains ex... On détache ! Mais la biothane est bien niveau nettoyage, ça ramasse pas tt (pratique l'hiver, qd il pleut...), je lavais svt les autres... Bon mnt c'est la laisse et hop la liberté, on sort une longe juste pr bosser le stop parfois...