Longe ou laisse enrouleur

Myma
Myma

Bonjour

Pour les balades détentes je ne peux pas forcément le laisser en liberté ,mais jaimerai qu'il puisse quand même se défouler, donc j'utilise une longe de 10m.

Sauf que je trouve que c'est galère, raccourcir , d'étendre....sans parler des méli mélo 😁

Du coup je me demande si une laisse enrouleur ne serai pas mieux, mais le prix étant quand même conséquent, je prèfère me renseigner. Mieux ou pas,est ce que c'est plus pratique?

Merci d'avance pour vos témoignages

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"enfin plutôt que "à tous les coins de rue" je devrais dire "à tous les coins de parc" puisqu'on parle de grands espaces ouverts ici et pas de promenade dans les rues bien sûr)

Mais sinon moi j'ai teste l'enrouleur avec des petits chiens (Jack) et je trouve que c'est une horreur même niveau sensation, j'ai juste l'impression de faire n'importe quoi quand je tiens ce machin (un Jack bouge dans tous les sens).

Et puis je n'aime pas la dynamique que ça enclenche, on a trop tendance à abuser du coup, on bloque pour tout et rien, pour dégager le passage, pour pas que le chien boive dans une flaque, pour ne pas qu'il aille faire ci ou ça, le tout en disant n'importe quoi au chien, en faisant des faux rappels, en relâchant sans le moindre signal, etc.

Enfin c'est du moins ce que je vois faire tous les gens que je croise avec des enrouleurs.

Myma
Myma

C'est vrai qu'en utilisant la longue en la laissant traîner au sol est sûrement la meilleur façon de l' utiliser mais ce matin à la promenade dans un parc ou l'on croise des gens, des cyclistes autre ... Il faut pouvoir reprendre le chien rapidement et avec ma longe de 10m pas évident , c'est pour ça que je galère.

Bon c'est à réfléchir

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah OK vous galérez à "rembobiner" le chien suffisamment rapidement :-)

Je comprends complètement l'inconfort du coup, mais le problème c'est que justement, c'est typiquement dans ce genre de contexte que l'enrouleur va pourrir l'éducation de votre chien.

Si vous vous en servez pour le bloquer et le "rembobiner" à chaque passage d'un truc intéressant, il ne va jamais apprendre à coopérer. Il va apprendre que quand il se passe un truc, ça fait "clac" et ça rembobine. Vous l'avez déjà entraîné un peu au rappel ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Selon moi, c'est mieux de rester avec la longe. Oui parfois c'est galère avec les arbres ou les virages ou encore enrouler dérouler... Bah ça fait parti du travail et avec un peu de pratique ça vient vite. Sauf si on veut balader son chien avec une main dans la poche... Dans ce cas faut travailler davantage le rappel et le fait qu'il ne s'éloigne pas trop de vous... Je pense sincèrement que les chiens doivent être détachés pour jouer ds les grands espaces (sécurisés et sous surveillance).

Donc avec la longe, on peut poursuivre l'éducation au rappel, au tu restes, au stop alors qu'avec un enrouleur non. Sans parler de la pression constante sur le chien... Et du risque lors des rencontres, certains gardent leurs chiens attachés à l'enrouleur tt en autorisant une rencontre... Quand le fil s'enroule autour des loulou bah c'est pas pareil qu'un longe...

Lorna, on a aussi une laisse biothane, mon conjoint adore car en rentrant un coup de mouchoir et hop c'est terminé. Moi moins car ça se plie pas facilement ds mes mains rikiki, bon après c'est une question de goût et de confort pr chacun...

Je peux redire encore que je suis contre l'enrouleur ?

Certains le prennent en ville... Ce qui n'est pas justifié non plus, pk pas une laisse ? La longueur ? En ville on garde le chien près de soi pr sa sécurité et celle des autres.

En forêt ? Je l'ai dit plus haut, longe pr l'éducation et en fonction de votre progression à tous les deux, la liberté !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai quand même croisé des chiens rendus quasi-débiles par ce genre d'utilisation de l'enrouleur.

C'est-à-dire qu'au bout d'un moment, le chien est rendu sourd et insensible aux coups de collier (puisque ça arrive 150 fois par jour pendant que le maître dit tout et n'importe quoi).

Donc on se retrouve avec un pauvre petit bulldozer qui tire non stop en s'étouffant, sans prêter la moindre attention ni au collier qui l'étouffe ni à la personne qui est au bout de la laisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entraînez vous avec une longe de 5 m alors pour déjà l'éduquer au rappel et vous, vous entraînez à la manipulation. (euh du coup soit un achat soit on coupe celle de 10m).

Sinon ni vous ni votre chien ne pourra progresser dans l'éducation et résultat sera un chien toujours attaché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Selon moi, c'est mieux de rester avec la longe. Oui parfois c'est galère avec les arbres ou les virages ou encore enrouler dérouler... Bah ça fait parti du travail et avec un peu de pratique ça vient vite. Sauf si on veut balader son chien avec une main dans la poche... Dans ce cas faut travailler davantage le rappel et le fait qu'il ne s'éloigne pas trop de vous... Je pense sincèrement que les chiens doivent être détachés pour jouer ds les grands espaces (sécurisés et sous surveillance). Donc avec la longe, on peut poursuivre l'éducation au rappel, au tu restes, au stop alors qu'avec un enrouleur non. Sans parler de la pression constante sur le chien... Et du risque lors des rencontres, certains gardent leurs chiens attachés à l'enrouleur tt en autorisant une rencontre... Quand le fil s'enroule autour des loulou bah c'est pas pareil qu'un longe... Lorna, on a aussi une laisse biothane, mon conjoint adore car en rentrant un coup de mouchoir et hop c'est terminé. Moi moins car ça se plie pas facilement ds mes mains rikiki, bon après c'est une question de goût et de confort pr chacun... Je peux redire encore que je suis contre l'enrouleur ? Certains le prennent en ville... Ce qui n'est pas justifié non plus, pk pas une laisse ? La longueur ? En ville on garde le chien près de soi pr sa sécurité et celle des autres. En forêt ? Je l'ai dit plus haut, longe pr l'éducation et en fonction de votre progression à tous les deux, la liberté !

Comment ça, ça ne se plie pas facilement ? Marrant j'ai jamais eu cette impression, moi j'adore (pour le côté pratique comme ton copain, mais aussi pour la prise en main). Quelle largeur la tienne ?

Docline
Docline

Les gens qui s'accaparent le trottoir avec une laisse à enroulleur, qui manquent de vous faire tomber sans le parc parce qu'ils n'ont pas le réflexe de lâcher ou au moins de laisser trainer par terre si le chien change de trajet, je trouve cela particulièrement odieux

Un chien s'éduque à la marche au pied et on le tient contre sa jambe pour sa sécurité et celle des pauvres passants, et se laisse libre ou en longe qui doit trainer au sol pour ceux qui 'ont pas de rappel pour une raison * ou y

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Lorna, j'ai lu que ça avait une incidence négative sur le rachis des chiens, je n'en sais pas plus... Car c'est pas un outil intéressant, pour moi c'est l'outil de la Contre Éducation ! Et y'a pas que les chiens qui en deviennent débiles avec !

Franchement ne pas "galérer"... Alala faut que certains comprennent que c'est du travail d'éduquer (et oui aussi en balade et pas slm non pas le canapé !) je veux pas être trop emportée ds mes propos ms quand je pense qu'on a pris une sacoche pr les objets de rappels, l'eau, les longes, la laisse, les sacs, et que d'autres demandent en gros...comment faire pr pas travailler ou comment le faire en une seule main...

Mnt sur les trottoirs, je peux tenir la laisse d'une main, mais c'était pas avant des mois... Y'a aussi une méthode pr tenir une laisse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Selon moi, c'est mieux de rester avec la longe. Oui parfois c'est galère avec les arbres ou les virages ou encore enrouler dérouler... Bah ça fait parti du travail et avec un peu de pratique ça vient vite. Sauf si on veut balader son chien avec une main dans la poche... Dans ce cas faut travailler davantage le rappel et le fait qu'il ne s'éloigne pas trop de vous... Je pense sincèrement que les chiens doivent être détachés pour jouer ds les grands espaces (sécurisés et sous surveillance). Donc avec la longe, on peut poursuivre l'éducation au rappel, au tu restes, au stop alors qu'avec un enrouleur non. Sans parler de la pression constante sur le chien... Et du risque lors des rencontres, certains gardent leurs chiens attachés à l'enrouleur tt en autorisant une rencontre... Quand le fil s'enroule autour des loulou bah c'est pas pareil qu'un longe... Lorna, on a aussi une laisse biothane, mon conjoint adore car en rentrant un coup de mouchoir et hop c'est terminé. Moi moins car ça se plie pas facilement ds mes mains rikiki, bon après c'est une question de goût et de confort pr chacun... Je peux redire encore que je suis contre l'enrouleur ? Certains le prennent en ville... Ce qui n'est pas justifié non plus, pk pas une laisse ? La longueur ? En ville on garde le chien près de soi pr sa sécurité et celle des autres. En forêt ? Je l'ai dit plus haut, longe pr l'éducation et en fonction de votre progression à tous les deux, la liberté !
Comment ça, ça ne se plie pas facilement ? Marrant j'ai jamais eu cette impression, moi j'adore (pour le côté pratique comme ton copain, mais aussi pour la prise en main). Quelle largeur la tienne ?

Je crois que c'est du 2 ou 2,5

Mais j'ai dit mes mains sont rikiki😂 du coup, avant il prenait la biothane et moi les autres longes mais franchement à part les moments où on travaille certains ex... On détache ! Mais la biothane est bien niveau nettoyage, ça ramasse pas tt (pratique l'hiver, qd il pleut...), je lavais svt les autres... Bon mnt c'est la laisse et hop la liberté, on sort une longe juste pr bosser le stop parfois...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?