Lever de patte en balade

Myma

Bonjour

Mon boubou lève la patte maintenant, mais voilà, en promenade chaque coin de mur, de poteau, de brun d'herbe, est l'occasion pour lui de marquer par quelques gouttes ,mais voilà ce matin je l'ai emmener au marché et il n'a rien trouver de mieux que de faire pipi sur pantalon en présentoir , bien sûr les vendeurs n'étaient pas très content et je peux le comprendre. Pourtant je veille que ce que cela n' arrive pas, mais là je devais etre distraite.

Ma question est : Faut il ou pas l'empêcher de lever la patte tous les 5 minutes lors des promenades? même dans des endroit où celà n'est en soit pas gênant comme en campagne, mais juste pour qu'il perde cette mauvaise habitude ,et comment faire?

Merci à vous

12 réponses
Beaujabote

De toutes façons pendant la marche en laisse un chien ne pisse pas puisqu'il se tient au pied

C'est pour ça que pour nous, les balades dans la commune, c'est laisse courte. ça m'insupporte de voir les gens laisser leurs chiens faire pipi sur les murs des maisons (on voit que c'est pas leur maison) -par contre hors commune, c'est soit liberté (dans les dunes) soit laisse longue (le long des pistes cyclables) et là Mr prend son temps - des fois on avance pas beaucoup😁

Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de "psychoter" parce qu'un chien lève la patte! Tous les chiens lèvent la patte plus ou moins souvent ou alors prenez une chienne! Je suis d'accord pour castrer un chien lorsqu'il y a une vraie raison. Moumouth sera castré le 16 avril parce qu'il fait des inflammations prostatiques mais sinon j'ai toujours laissé mes animaux comme la nature les a faits!