Les doigts qui s'écartent

Utilisateur anonyme

Bonjour Mon petit bouvier Opale de 4 mois à les doigts des pattes avant qui s'écartent. Pourtant il n'est pas en sur poids, il prend maximum 1.5 kg par semaines. Depuis ses trois mois je lui donne 2 cp d'osteocynesine, mais rien ne change. Auriez vous un conseil à me donner pour que cela s'améliore Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Il est difficile de répondre à cette question sans avoir l'animal face à soit pour mesurer ce que vous décrivez … Néanmoins, il est vrai qu'en principe les bouviers bernois sont des chiens dont les doigts sont bien resserrés … Si vous avez réellement noté un changement ces derniers jours qui vous parait anormal et pas seulement lié à sa croissance (vous pourriez comparer avec d'autres bébés bouviers de son âge), il serait plus prudent de consulter un vétérinaire à temps pour vérifier qu'il n'y ait pas quelque chose qui se soit installé entre ses doigts qui pourrait empirer, ce qui expliquerait cet écartement. Peut être n'est ce pas grave du tout, mais du moins vous en serez convaincue et ne laisserez pas les choses s'aggraver inutilement.

Bon courage

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "