Le vaccin et mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur les forums et dans le monde des propriétaires d'animaux de compagnie , et la pleins de questions ce bouscule.

La vaccination quand ?

Quel moment ?

Tout les combien?

Est ce une obligation ?

J'ai rencontré deux vétérinaires mais deux méthodes totalement différentes de voir et de faire les choses .... Que faire j'attends vos avis et merci de votre compréhension sur ma naïveté à ce sujet.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a des dérives partout c'est ça le problème. Tu m'expliqueras alors pourquoi en Italie et en Angleterre, tous les vétos pratiquent déjà des tests de mesure des anticorps pour espacer les vaccinations...

Utilisateur anonyme

voila ce que j'ai trouver car moi aussi je me posais la question il en existe appriori des tas des comme ca

voici les liens du contre la SUR vaccination et surtout le pourquoi

http://www.itsfortheanimals.com/index.html

http://www.thepetguardian.com/index.html

http://www.naturavox.fr/sante/La-vaccination-en-sante-animale-en-quelques-questions

http://expovaccins.over-blog.com/article-les-vaccinations-tuent-elles-nos-animaux-de-compagnie-108440070.html

Célineo

Connaissez-vous les maladies contre lesquels on vaccine ? Les avez-vous déjà vu sur un chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ça me désole ... S'il y avait un vaccin pour éviter à 98% le sida vous vous vaccineriez ?!

Célineo

Mais non Ange-, ils t'expliqueraient que seul 0.23% de la population française est atteinte du Sida et donc, ils ne se vaccineraient pas et ils ne mettent sans doute pas de préservatif : à quoi ça sert de ce protéger hein ? Et si on atteint des taux de 63% dans les pays les plus gravement touchés, ça ne veut pas dire que la prévention est une bonne chose. Non, non, non. On nourrit les industriels du caoutchou en pensant ça ... Pff.

Je ne vais parler que d'une seule et unique maladie, car ce n'est vraiment pas mon truc... La maladie du Carré. Cette maladie se propagent très vite, si vous faites des recherches vous pourrez voir qu'il y a de temps à autres des épidémies de maladies du Carré. Pour vous faire une idée de la gravité de cette maladie, la race que j'affectionne a été touchée pour une épidémie et a faillie totalement disparaître. C'est donc mortel et très vite transmit.

Il y a eut des épidémies dans certaines régions qui ont touchés jusqu'à 5000 chiens. Alors dites-moi ... cette maladie est grave, extrêmement contagieuse, connaissez-vous beaucoup de chien qui l'ont eut ?

Est-ce que si on entends quasiment plus parler de cas de ces maladies, ce ne serait pas parce qu'on vaccine nos animaux ? ... Les vaccins ont peut-être des très mauvais côtés, mais ce serait bien de mettre dans la balance ceux contre quoi ils protègent...

Quant au test, il ne concerne que 3 vaccins et on ne le trouve pas de partout. Avant d'en faire l’apologie, il serait bien d'avoir un peu de recul...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Ponyf, j'ai un GROS SOUCIS avec ton lien quand tu es sur la page d'accueil en bas dans lire la suite, les pages ouvertes t'amènent sur des sites de cul, je l'ai fait 2 fois, est-ce normal ??

Utilisateur anonyme

Il y a toujours des cas où le vaccin se passe mal pour l'animal quel qu'il soit (animal au sens juridique ou humain). Normalement il y a test sur un groupe d'individus pour voir combien de personnes le tolèrent, y réagissent bien etc ... C'est identique pour les médicaments. Certains peuvent mourir en prenant de l'aspirine par exemple. Après il y a aussi des contre indications et les effets indésirables (j'ai jamais vu un seul truc hors homéopathie où il n'y en avait pas).

Après faut éviter la théorie du complot et du y'a un cas je fais pas à mon avis. Effectivement un cas sur mille il va y avoir mort ou maladie mais statistiquement il va y avoir 40 cas de sauvés (et encore les proportions sont encore plus énormes) ...

C'est comme tout dans la vie faut faire un choix. Personnellement même si mes chattes font des petites réactions aux vaccins, je surveille mais elles ont le vaccin tous les ans. C'est pas obligatoire mais en ville avec la propension de chats à l'état "libre" je me pose pas la question. Parcontre ce n'est pas une obligation si on ne bouge pas l'animal et s'i n'y a pas d'épidémie de rage donc chacun fait ce qu'il veut.

Ange : pour le SIDA c'est pas la même chose, tu te protèges si tu veux pas le choper, ya des échappatoires aux vaccins le jour où il existera ... la leucose même en le laissant en appart il peut le choper alors ....

Utilisateur anonyme

Exemple parmi tant d'autres, j'abandonne le dialogue de sourd.

Utilisateur anonyme

Sans rentré dans le debat de si c est bien ou pas, un chien a jour de ses vaccins est un chien qui a été vacciné 2 fois a un moi d intervalle et ensuite une fois par an.

Certe ce n est pas obligatoire mais c est demandé pour s inscrire en club canin, par les pension, pr voyager ac son animal, pr pratiquer des sport canin (agi, ring...), pour faire des expos...

Dc a part si ton chien reste cloitré ds ton jardin a rien faire, sinon tu est un peu obligé de le faire...

Colombe

si tu veux pas avoir de problème de santés il faut lui faire ces vaccins s'en discuter sa c'est toi qui choisie se que tu veux faire avec ton chien le protégés ou le laisser! pour moi habituer ou pas c'est une question qui ne se pose pas!!! tu aime ton chien et tu fait tous se qui faut ou le contraire et tu fais rien! mai là il vaut mieux ne pas prendre d'animaux.