Le vaccin et mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur les forums et dans le monde des propriétaires d'animaux de compagnie , et la pleins de questions ce bouscule.

La vaccination quand ?

Quel moment ?

Tout les combien?

Est ce une obligation ?

J'ai rencontré deux vétérinaires mais deux méthodes totalement différentes de voir et de faire les choses .... Que faire j'attends vos avis et merci de votre compréhension sur ma naïveté à ce sujet.

31 réponses
Utilisateur anonyme

c'est une bouvier bernois ....oui j'ai un carnet mais c'est vrai j'ai pas pensé à regarder dedans oups!!!!!

Utilisateur anonyme

Ponyf:

Ce n'est pas pour rien qu'il faut vacciner tous les ans pour renouveler le stock d'anti-corps qui a diminué, si tu attends 3 ans il faudra refaire le vaccin + un autre un moi après.

Je préfère trop protéger mes animaux que de me dire après "j'aurai du; si j'avais su" s'ils tombent gravement malades.

Utilisateur anonyme

merci ponyf j'aime bien l'idée et si je le test et qu'il n'est pas immunisé je fais quoi ?

Utilisateur anonyme

Tu le revaccines tout simplement.

Ange-, il y a beaucoup d'articles sur le sujet et tu trouveras surement des preuves que tous les 3 ans c'est suffisant, mais tu peux en parler à ton véto il te le dira surement (moi, c'est le mien qui me l'a dit).

Utilisateur anonyme

S'il n'est pas immunisé il faudra faire la vaccination + une seconde un mois après ...

Et c'est hors de question que je mette la vie de mes animaux en jeu juste pour éviter de les vacciner.

Vaccine le tous les ans, comme ça pas de soucis à se faire et l'animal est bien protégé.

Utilisateur anonyme

Vacciné pour rien c'est fort possible aussi... Le vaccin est un virus. Tu injectes donc du virus à ton animal alors qu'il n'en a pas besoin. Perso, j'ai pas envie de faire subir ça à mon chien ! Beaucoup d'effets indésirables pour rien, pauvre chien !

Utilisateur anonyme

Le virus est inactif, quand on ne sait pas de quoi on parle on ne dit rien !

Utilisateur anonyme

Quelle tolérance sur un forum où chacun est libre de dire ce qu'il pense (et ce qu'il veut !). Je peux te dire que beaucoup d'amis ont des chiens qui ont eu des effets indésirables après les rappels (je pense que tu ne manqueras pas de trouver des témoignages un peu partout sur le net).

Allez va, je te fais peut-être un peu peur : http://www.massacreanimal.org/fr/vaccination.php

A bon entendeur, salut !

Utilisateur anonyme

l'article ponyf est impressionnant il en existe d'autres des comme ça .

Utilisateur anonyme

C'est bourré d’anthropomorphisme ... de plus, les humains ne croisent pas tous les jours des maladies mortelles contrairement aux animaux.

Le recul du nombre de personnes touchées par des maladies mortelles est possible grâce à la vaccination.

Tu peux très bien trouver aussi des sites qui diront des énormités sur la stérilisation pour que les gens en aient peur.