Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vaccin et mon chienSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur les forums et dans le monde des propriétaires d'animaux de compagnie , et la pleins de questions ce bouscule.
La vaccination quand ?
Quel moment ?
Tout les combien?
Est ce une obligation ?

J'ai rencontré deux vétérinaires mais deux méthodes totalement différentes de voir et de faire les choses .... Que faire j'attends vos avis et merci de votre compréhension sur ma naïveté à ce sujet.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne sais pas quel âge à ton chien, mais il peut-être vacciné à partir de 2 mois (primo-vaccination + rappel 1 mois plus tard), d'ailleurs, c'est le "cédant" qui est censé faire la primo-vaccination.
Après avoir fait ces 2 injections, il y a un rappel à faire tous les ans. Si tu rate la date, il faut tout recommencer (les 2 injections à un mois d'écart).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce n'est pas une obligation mais il peut sauver un chien (ou chat) des maladies mortelles.
Il faut une première vaccination quand l'animal est âgé de 2 mois puis une seconde un mois après (pas plus) et ensuite une vaccination par an.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Par contre, une petite question, pourquoi la photo de "ton" chiot est une photo qui provient d'un site d'élevage ?? C'est une photo qui date de 2004, la petite chienne s'appelle Vitamine C... Pas grand chose à voir avec ta soit-disant "Bubulle", 3 mois...

http://www.bernoisrilhat.com/f_grandir.php
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je sais je n'ai pas de photo de bubulle sur l'ordinateur, je ne sais pas comment faire pour mettre des photos sur mon ordinateur, je suis également novice dans ce domaine alors j'ai chercher une photo ressemblant à bubulle et cette petite chienne lui ressemble beaucoup tout simplement .
Je ne savais pas que cela pouvais poser problème mais si ce n'est pas autoriser je l’enlève et je demanderais à ma fille de me mettre une photo de ma bullle .

Merci de vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Désolée d'être aussi méfiante, mais ces derniers temps, le forum est "envahit" par des personnes qui posent des questions bidons (elles n'ont pas réellement d'animaux, et posent des questions sur des "sujets sensibles"). La dernière fois j'ai passé un moment à répondre à des questions, avant de me rendre compte que tout ça était bidon, en trouvant toutes ses photos sur internet...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'accord je comprends je vous prie de m'excuser , mais je n'y connais rien , et je comprends tout à fait votre méfiance .

Mais j'ai bien une boule de poil dont je ne sais pas trop m'occuper pour l instant !!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Où est ce que vous l'avez prise ? Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas. Je vous conseille par contre de vite la faire vacciner, comme l'a dit Ange, les vaccins ne sont pas obligatoires, mais ils peuvent sauver de maladies mortelles.
Il est aussi important de la stériliser (lorsqu'elle aura l'âge), pour éviter les cancers, tumeurs, etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un ami me l'as offert apparemment elle vient de chez des particuliers , le premier vaccin à été fait mais il semblerait que la vaccination soit un vrai sujet débat alors moi dans tout ça je suis perdu .
Merci pour la stérilisation je ne savait pas .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quelle est sa race ?...
normalement tu dois avoir un carnet de vaccination et la date du rappel doit y être inscrit.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)