Le rappel le soir surtout

Mikaellisa

Bonjour

Le soir je sors mon Bouvier de 3 mois et demi dans le jardin pour qu'il fasse son petit pipi et quand je le rappelle il ne veut pas venir. Il fait son bon tétu car il ne veut pas aller se coucher dans son vari kennel. Je suis obligé d'aller le chercher, il se met sur le dos, je le prends par le collier ou la peau du coup et suit obligé de le forcer...C'est tous les soirs pareil et c'est un peu fatigant.

Comment feriez vous pour arriver à l'attirer vers vous dans ces moments là.

La saucisse, la friandise ne marche pas pour venir. Il est pas bête le monsieur...mais un peu têtu.

C'est un peu la même chose pour le mettre au panier (petit enclos de 2m par 2m) quand je pars faire une course, ça ne l'intéresse pas du tout.

Je suis preneur de conseils car je ne me souviens point de telles difficultés avec mon rott.

Il est petit je sais mais je voudrais que ce moment ne soit pas trop stressant pour lui et pour moi et là le tirer, c'est loin d'etre top et c'est tous les jours pareils. (enfin non pendant 15 jours 3 semaines je le portais, il n'était pas plus motivé pour aller se coucher... mais je ne veux plus le faire car quand il aura 6 7 mois je ne pourrais plus lol)

J'attends vos conseils, expériences... Merci.

14 réponses
Mikaellisa

Oui oui et il y a un autre chien donc ils jouent ensemble.

En même temps c'est un chien pépère et il aime dormir comme il fait chaud.

Le soir quand il ne veut pas venir il ne veut pas jouer non plus, il s'allonge dans l'herbe prêt à dormir...

Mikaellisa

Bonne soirée. Merci.

Bonsoir Mikaellisa,

Pour ce qui est de la prise au cou, voilà ce que j'ai répondu à quelqu'un d'autre pas plus tard que cet après-midi :

http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/questions-de-la-vie-43672.html#1015221

Pour qu'il se couche plus facilement, tentez plutôt de lui faire faire une bonne promenade le soir plutôt que de le mettre dans votre jardin. Qu'il ait au moins la possibilité de dépenser son énergie à marcher, flairer, explorer, tout en apprenant à faire ses besoins dehors.

Une fois la balade terminée, rentrez directement chez vous et laissez le chien tranquille.

À cet âge là, les chiens se fatiguent vite et ont besoin de davantage de repos que des adultes. Il y a donc de grandes chances pour que ce soit efficace en plus d'être beaucoup plus intéressant pour le chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le soir je sors mon Bouvier de 3 mois et demi dans le jardin pour qu'il fasse son petit pipi et quand je le rappelle il ne veut pas venir. Il fait son bon tétu car il ne veut pas aller se coucher dans son vari kennel. Je suis obligé d'aller le chercher, il se met sur le dos, je le prends par le collier ou la peau du coup et suit obligé de le forcer...C'est tous les soirs pareil et c'est un peu fatigant.

Comment feriez vous pour arriver à l'attirer vers vous dans ces moments là.

La saucisse, la friandise ne marche pas pour venir. Il est pas bête le monsieur...mais un peu têtu.

C'est un peu la même chose pour le mettre au panier (petit enclos de 2m par 2m) quand je pars faire une course, ça ne l'intéresse pas du tout.

Je suis preneur de conseils car je ne me souviens point de telles difficultés avec mon rott.

Il est petit je sais mais je voudrais que ce moment ne soit pas trop stressant pour lui et pour moi et là le tirer, c'est loin d'etre top et c'est tous les jours pareils. (enfin non pendant 15 jours 3 semaines je le portais, il n'était pas plus motivé pour aller se coucher... mais je ne veux plus le faire car quand il aura 6 7 mois je ne pourrais plus lol)

J'attends vos conseils, expériences... Merci.

pareil pour le mien, et j ai vite compris que mon bb préfere dormir dehors,la porte fenetre entre ouverte il fais sa nuit comme il le désire et surveille la maison!!!mon bb a 1 ans