Le rappel le soir surtout

Mikaellisa

Bonjour

Le soir je sors mon Bouvier de 3 mois et demi dans le jardin pour qu'il fasse son petit pipi et quand je le rappelle il ne veut pas venir. Il fait son bon tétu car il ne veut pas aller se coucher dans son vari kennel. Je suis obligé d'aller le chercher, il se met sur le dos, je le prends par le collier ou la peau du coup et suit obligé de le forcer...C'est tous les soirs pareil et c'est un peu fatigant.

Comment feriez vous pour arriver à l'attirer vers vous dans ces moments là.

La saucisse, la friandise ne marche pas pour venir. Il est pas bête le monsieur...mais un peu têtu.

C'est un peu la même chose pour le mettre au panier (petit enclos de 2m par 2m) quand je pars faire une course, ça ne l'intéresse pas du tout.

Je suis preneur de conseils car je ne me souviens point de telles difficultés avec mon rott.

Il est petit je sais mais je voudrais que ce moment ne soit pas trop stressant pour lui et pour moi et là le tirer, c'est loin d'etre top et c'est tous les jours pareils. (enfin non pendant 15 jours 3 semaines je le portais, il n'était pas plus motivé pour aller se coucher... mais je ne veux plus le faire car quand il aura 6 7 mois je ne pourrais plus lol)

J'attends vos conseils, expériences... Merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, prendre un chien par la peau du cou ne se fait pas, si vous croyez que c'est pour imiter la mère c'est totalement faux, le prendre par la peau du cou est un signe de mise à mort, donc évitez si vous ne voulez pas qu'un jour votre chien se retourne contre vous sans prévenir...

Mikaellisa

Je le prends par la peau du coup pour l'attraper et le tenir et non pour imiter la mère ou je ne sais quoi...

Je sais qu'à cette endroit là il n'a pas mal.

Quand je le prends par son collier il s'étrangle au point presque de vomir...

Mais ce n'est pas le sujet. Cdlt.

Utilisateur anonyme

Oui mais ça reste un signe de mise à mort, ce n'est peut être pas le sujet mais si votre chien vous craint il se peut que ce soit pour cela qu'il ne veulent pas rentré le soir, il a associer l'endroit pour dormir à la prise par la peau du coup et l'étranglement... Donc normal qu'il ne veuille pas vous suivre. Personnellement quand je lit que vous le prenez et le tirer "au point presque de vomir" ça m'étonne beaucoup, parce que oui c'est lui qui tire, mais c'est vous qui le tenez... Il faut déjà comprendre pourquoi votre chien ne veux pas vous suivre. Forcer un animal n'est jamais une bonne chose.

Mikaellisa

Ben.. parce qu'il ne veut pas aller se coucher tout bêtement.

Ce que vous dites est faux car quand je l'appelais pour dormir. Il ne voulait déjà pas même quand j'allais le chercher en le portant. Vous n'allez pas me dire que le porter...

Je vous rassure. Mon chien est très équilibré et ne me craint pas mais il n'aime pas être bloqué (dans son vari kennel ou son enclos). Et même parfois quand je veux qu'il rentre et que monsieur préfère rester dehors. Il fait aussi son têtu.

Il a du caractère tout simplement et malheureusement monsieur n'est pas très friandise, gruyère et autre ce qui facilite souvent l'éducation.

Je suis d'accord sur le fait que forcer n'est pas une bonne chose cependant désolé mais je suis bien obligé d'insister et de ne pas tomber dans son jeu. Ce n'est pas lui qui décide où il doit dormir. Maintenant il faut trouver un truc qui permettrait que monsieur apprécie un peu plus d'aller se coucher... et c'est pour cela que je prends conseil.

Utilisateur anonyme

Parce qu'il n'a pas envie de se coucher ou parce qu'il n'a pas envie de rentré dans son box ? Ha bon bah si ce que je dis c'est faux bah dis donc... Non honnêtement je ne dis pas que votre chien vous crains de suite mais pourrait vous craindre, forcer un animal n'est pas la bonne chose, vous même le savez, après personnellement je peux comprendre qu'il ne veuille pas rentré dans son Vari kennel... Combien mesure t-il ?!

Mikaellisa

C'est un grand 1m05 de long, il a vraiment beaucoup de place par rapport à sa taille mais il n'a jamais aimé comme son parc de 2m par 2m

Utilisateur anonyme

Hum... Oui je pense que votre chien n'aime vraiment pas ça pour y refuser d'y aller catégoriquement, en journée est-ce que (même quand vous êtes là) vous laissez les portes ouvertes ?! ça pourrait peut être l'habituez, n'hésitez pas à mettre des friandises (même si visiblement c'est pas son fort) ou autre truc qu'il aime à l'intérieur, comme par exemple à un moment d'un jeux vous lancer la balle dedans et voyez si il y rentre, si oui c'est que c'est juste un toutou têtu si il n'y rentre pas c'est qu'il à une réel peur de cette boite...

EDIT : alors c'est sur ça ne réglera pas votre soucis mais ça vous permettra déjà de voir quel est le problème premier.

Mikaellisa

Tout est ouvert mais il n'y va pas. Il est capable d'y rentrer mais c'est pas souvent. Un peu plus dans le parc où parfois je le fais manger.

Il n'aime pas qu'on le bloque. Quand il est dedans on voit bien sa tête qui me dit "tu me soules" mais pas de peur. Il se couche vite et ne dit rien après.

Utilisateur anonyme

Oui votre chien à sans doute envie de se défouler encore... Il sort beaucoup en journée ?

Utilisateur anonyme

Bon je vais vous laisser, demain vous aurez surement plus de personne à vous conseillez :) Je repasserais aussi, bonne soirée à vous !