Le caractère du Bouvier Bernois

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir un bouvier bernois mais j'aimerais en savoir plus sur son caractère, sa grosseur s'il tient de la place en maison avec pas trop de terrain...(etc) J'ai une fille de 11 ans. Je voudrais savoir s'il aime les enfants. Si vous avez des réponses à mes question, me contacter par message sur ce site. Merci. Au revoir.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi même un bouvier bernois femelle qui va avoir 11 mois, elle pèse 38 kg (c'est plutôt un petit gabarit). Les mâles sont généralement plus gros.

Pour tenir de la place elle en tient vu sa taille mais c'est surtout qu'elle est souvent proche de ses maîtres, mais elle sait aussi se faire discrète car très tranquille. Les bouviers sont réputés pour être de vrai nounou. Je n'ai plus d'enfants à la maison mais elle se comporte très bien avec les enfants de la famille ou des voisins. Quand au jardin, le mien fait 600 mètres et j'ai la maison dessus cela lui suffit. Je vais la balader une petite heure tout les jours sur l''extérieur également. Je fréquente depuis qu'elle a 4 mois un club canin (méthode douce), pour la sociabilisation et les ordres de bases c'est super. Elle peut être têtue par moment mais cela ne dure jamais. Un bouquin à vous conseiller sur le bouvier "Le Bouvier selon St ROC", plein d'idée et de conseil sur la race.

Tania28700

Bonjour, tu sais que tu vas avoir un bouvier bernois, et c'est maintenant que tu te renseignes ? mieux vaut tard que jamais.

Tu as 16 ans sur ton profil, mais tu as une fille de 11 ans ?

Pas clair ton message !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis également assez surprise par ton post...

Tu dis avoir bientôt un bouvier bernois et tu demande si c'est un gros chien ? tu n'en connais même pas le physique ?

Utilisateur anonyme

J'ai 31 ans je ne disais pas mon vrai âge mais là c'est le vrai.

Donc je reprend, je vous est male expliqués.

Bonjour, je voudrais avoir un bouvier bernois mais j'aimerais en savoir plus sur son caractère, sa grosseur s'il tient de la place en maison avec pas trop de terrain...(même si je me suis déjà renseignée je voudrais en savoir plus). J'ai une fille de 11 ans. Je voudrais savoir s'il aime les enfants.

Merci.

Au revoir.

Utilisateur anonyme

Un bouquin à vous conseiller sur le bouvier "Le Bouvier selon St ROC", plein d'idée et de conseil sur la race.

Très bon livre en effet, par contre cela dit qu'ils ont besoin d'exercices mais la nôtre est plutôt relax...

http://www.cqbb.org/

Utilisateur anonyme

Va voir sur la page du Bouvier Bernois

Juste ici http://wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57 :)

Utilisateur anonyme

On ne prend pas un bouvier bernois sans y avoir bien réfléchi, le bernois est hyper proche de ses maitres, donc si tu es absente 8h par jour, il sera malheureux, le mien pèse 53kg c'est un beau gabarit, le bernois est non-stop collé à toi toujours dans les pieds 😁, il perd énormément ses poils il faut aussi le savoir, le mien ne se dépense pas des masses dans le jardin mais il reste plutôt à l'intérieur le plus proche de nous... il a 2 promenades par jour une le matin d'une demi heure et une d'une grosse heure en fin d'après-midi, plus ses sorties pour ses besoins, c'est suffisant pour le bernois, en tout cas le mien, il est un peu fainéant... c'est un amour de chien, avec les enfants il est super, mais il peut être têtu...

Nous allons à l'éducation avec lui depuis qu'il est petit, maintenant il va avoir 3 ans mais il adore aller là le dimanche pour voir ses copains et jouer...