Le Bouvier Bernois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 👋

Le Bouvier Bernois est un chien que je ne connaissais absolument pas il y a quelques semaines... Pourriez-vous me parler un peu de cette race ?

Et est-ce qu'il y a de grandes différences entre le Bouvier Bernois et le Grand Bouvier Suisse ?

Merci 🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

une niece chez moi en as un bouvier , c'est cool et pato après je connais pas exactement après ce chien il connais juste le jardin 😒 attend les autres il y a pas mal de spécialiste canin 😁

Utilisateur anonyme

D'accord merci 🙂

En effet, le jardin c'est bien mais les balades c'est mieux 😁

Utilisateur anonyme

Super chien mais trop fragile et l'espérance de vie la plus basse en ce moment avec le Dogue Allemand. Six ans en moyenne!👈

Utilisateur anonyme

Les Bouviers Bernois actuels sont généralement lourds et lents donc comme le disait Julien, des chiens posés et patauds. Tous ceux que je croise en ballade marchent tranquillement au pied de leur maître et ne sont pas très demandeurs d'activité. Le Grand bouvier Suisse est quand même plus vif, plus sportif et endurant je pense. Plus à l'aise à l'effort et par temps chaud car il n'est pas "ralenti" par une fourrure d'ours. Moins populaire donc moins de soucis de santé liés à la race aussi.

Ces deux types de chien sont très attachés à leur maître et à leur territoire (donc généralement bons gardiens).

Utilisateur anonyme

6 ans ? C'est vraiment peu... Savez-vous quels sont les maladies les plus récurrentes chez la race ? Et pourquoi leur espérance de vie est aussi basse ?

D'ailleurs, je me posais une question (qui est peut-être idiote, désolé), mais savez-vous pourquoi le Bouvier Bernois ne fait pas parti du groupe des Bergers ?

Utilisateur anonyme

Maladies héréditaires : http://www.maladieshereditairesduchien.com/races/afficher/35/1/Bouvier%20Bernois

La plupart des races très populaires finissent par être assez fragiles niveau santé, parce que sélectionnées sur la "beauté" ou le "type" davantage que sur la santé (ou élevées n'importe comment par certains).

Et pourquoi le bouvier n'est pas un berger : parce que c'est un bouvier !

Lu12345

Bonjour, j'ai un bouvier bernois légèrement croisé et c'est un chien que j' adore. C'est en effet un chien plutôt calme mais qui adore quand même les grande balade en liberté. C'est un chien très proche de son maitre temps qu'il est avec son maitre tout lui plait bon excepté cour de dressage de se que j'ai vue se ne sont pas des chien de travail eux il préfère jouer se baigner et promener sans qu'on leur en demande trop. Comme il sont proche de leur maitre il aime pas trop etre reléguer au font du jardin mais plutôt être au cœur de la vie de famille. et par contre je n'en reprendrai pas car beaucoup trop de souci de santé mon chien a 10 ans et sa fait déjà un moment que le reste de la porter est décéder souvent entre 6 et 8 ans (cancer, retournement d'estomac, dysplasie ....) Vraiment dommage car un caractère en or qui conviens trés bien a une vie de famille pas trés sportive, gentil avec les petit et les grand, tout les animaux. J'aimerai qui ne vieillisse jamais

maelfie

Ma cousine avait un Bouvier bernois, elle était super gentil avec les animaux et les gens qu'elle connait ou pas, elle adorait les caresses, elle était très pato, courir c'était pas son truc, les longues promenades c'est se qu'elle préférait. Elle est décédé vers 10 ans d'un cancer.