Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La première foisReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
Besoin de conseils, notre chienne Bouvier est en chaleur depuis une bonne semaine, elle aura 6 ans et n’a jamais accepté de mâle surtout des inconnus😬 Elle a peur des grands chiens!
Nous lui avions présenté un jeune mâle dès ses 3 mois, pour qu’elle sympathise.
Il a maintenant 1 an, et elle est d’accord 😅
Mais ils n’arrivent pas à « conclure » correctement😰 Pourtant l’intention est bien là!
Des conseils?
C’est leur première fois à tout les 2!!!
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Une première portée à 6 ans...sérieux???!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Attention, pour une première portée 6 ans ça augmente les complications au moment de la mise bas, si j veux un exemple c’est comme si une femme avait son premier enfant à 45/50 ans.... les deux chiens sont ils testés pour les maladies ? Ont ils fait les radios des coudes, hanches ? S’ils n’arrivent pas à « conclure » se serait parcqu’ils sont novices dans le domaine, en soit c’est pas bien grave mais ce serait l’occasion de se demander si tout va s’en passer comme prévus, si elle va arriver à s’occuper de ces petits....
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
En dehors des aspects santé évoqués par Kikaah et qui sont très importants pour le futur des chiots, avez vous déjà réfléchis aux coûts que génèrent l'élevage d'une portée de chiots ?

En ce qui concerbe l'attitude de votre chienne, elle est normale, elle n'a jamais eue d'accouplement, les chiens novices sont rarement doués... S'agit il de maladresse des deux partenaires ou d'une crainte avérée de la chienne ?
Si d'avance elle est timide voire craintive, ce trait de caractère sera transmis aux chiots à moins de le combler par une socialisation précoce et sans faille. Un chien craintif, personne n'a envie d'en supporter les déboires quotidien...
Idem, les Bouviers sont de grands chiens, quid du devenir des chiots, avez vous déjà des personnes de confiance près à assumer une croissance longue mais aussi les inconvénients liés à leur taille une fois adultes ?

Il ne s'agit pas de juger ni de décourager mais de vous faire prendre connaissance de tout les aspects.
Enfin à 6 ans, une chienne se fait un peu âgée pour donner bas surtout si elle n'a jamais eue de chiots. Pensez à sa santé, il peut y avoir des complications lors de la mise bas....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Sans vouloir avoir l'air alarmiste, j'espère que vous êtes consciente des risques que vous faites courir à votre chienne.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)