Je n'y comprends rien aux compo

Utilisateur anonyme

Bonjiur,

Je viens à le recherche de conseils sur les croquettes et leurs composition.. 😌

Nous allons prendre d'ici fin juin un chiot bouvier bernois et je cherche une marque de croquettes avec un bon rapport qualité/prix pour un moyen budget..

Seulement je ne m'etais jamais intéressée à la compo des croquettes avant et je n'y comprend pas grand choses, au niveau des cereals des cendres des farines etc. Du coup pour le choix des croquettes je suis larguée.

Sur des forum j'ai remarque les Purizon mais elles sont vraiment pas données.. Les nova food traîner sont pas mal si j'ai bien compris et un peu plus dans notre budget mais je voulais votre avis les concernant car elles sont encore un peu cher vu la quantité qu'il faudra pour un gros chien.

Je suis un peu perdue au milieu de toutes ces marques et ces compo si vous en aviez avec de bonnes compositions à me conseiller entre 1 et 2e le kilo ce serait génial parce que je me sens noyée!

De même si l'eleveurs donne une certaines marque au chiot est-ce que je pourrait faire un changement progressif des le début ou devrons nous attendre la fin de sa croissance ?

Merci pour votre aide!

18 réponses
Jador

Les nova food, au vu de la composition, c'est clairement un paquet de corn flakes que vous achetez à votre chien. 25% de protéines mais végétales et non animales vu le peu de viande dans la composition (pas de taux de viande déshydratée et 10% de viande fraiche -gamme "jambon"- sachant que la viande fraiche c'est 60% d'eau!).

Vu la somme que vous pouvez dépenser pour l'instant, je préférerais une gamme genre "markus muhle" -zooplus-, qui certes, contient des céréales mais en moindre quantité que Nova, qui contient plus de viande et qui a une fabrication "pressée à froid" qui préserve les éléments.

Le BARF c'est que la viande fraiche et os charnu. Il faut une certaine organisation. Des conditions d'hygiène de préparation et conditionnement irréprochable et le coût reste plus cher que la croquette car peu de personnes ont accès à un réseau de distribution avantageux.

Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un chiot alors que vous n'avez pas les moyens de le nourrir correctement?

En plus c'est pas un petit model que vous avez pris

Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un chiot alors que vous n'avez pas les moyens de le nourrir correctement?

... Ont ve le prendre parce que je pense qu'il rendra super bien ce bibelot dans le jardin 😁

Nan mais franchement j'ai pas l'intention de le nourrir avec du charbon non plus ! Je le redis j'aurai pu aussi aller direct en supermarché et prendre les croquettes les moins cher, or je suis ici pour chercher le mieux possible, certes c'est pas le grand lux de la croquette, mais au moins je fais la demarche.

Merci Jador je vais regarder aussi les Marcus ! Pour les nova sur zooplus ils se contente de mettre protéines, graisses etc.. J'ai pas réussi à trouver la composition détaillée c'est pour ça que je pensais qu'elles étaient bien

Utilisateur anonyme

Les Nova Food ne sont vraiment pas terribles, le maïs arrive en première place dans la compo, tu peux oublier.

Pour le BARF c'est de la viande crue, des os crus charnus (avec de la viande autour), des abats, des fruits et des légumes. C'est pas du "tout prêt", c'est à nous d'équilibrer les rations et d'acheter leur nourriture là où l'on fait nos courses ou alors sur des sites spécialisés sur internet (dogfresh, st laurent, bon instinct...). En gros si tu te renseigne bien c'est très avantageux, mais si tu achète tout au prix fort en boucherie ou supermarché ça te coûte une fortune. C'est surtout une question d'organisation, le premier mois on rame un peu et après tout va comme sur des roulettes :)

Utilisateur anonyme

J'ai appris qu'avant de regarder le prix au kilos des croquettes, il faut mieux calculer le prix de la ration quotidienne, pour voir le plus avantageux (par exemple en entrant les caractéristiques du chien et des croquettes ici : http://www.ani-malin.com/Pratique/Ration_step2.php ; après avoir calculer le prix au grammes des croquettes vous calculez combien les croquettes vous reviennent par jour) au final, les croquettes sans céréales qu'on trouve au premier abords trop chères, ne nous reviennent pas forcement plu chères que d'autres.

Utilisateur anonyme

Ah merci sweetmathy je vais regarder ça, effectivement peut être que des croquettes plus cher nous reviendraient au même prix au final! On va essayer

Utilisateur anonyme

Autrement j'ai regardé pour le BARF effectivement c'est paq mal mais ça demande pas mal de logistique quand même, ne serait-ce que pour stocker nous n'avons pas vraiment la place pour le moment :/

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas choisir une race qui mange moins pour pouvoir acheter des croq plus chère mais de meilleur qualité?

Comme il a ete expliquer plus haut, l'alimentation, c'est pas un investissement inutile.

La santé passe par ce qu'on mange et c'est tout aussi vrais pour nos chiens.

A court terme tu aura un chien qui pue moins, qui a un poil agréable a caressé, moins senssible aux maladies et même pour certains, moins sensible aux patasites! (Et oui, la nature s'attaque tjr au plus faible... sélection naturel oblige)

A long terme, tu permer a ton chien de mieux vieillir, tu evite plein de maladies pas top comme l'obésité, les reins, le fois sont épargné, ect ect...

Bref, economiser sur des croquettes, c'est un mauvais paris ^^

Après je comprend que ce soit dur de trouver des finances pour nourrir le chiens. Mais ya de vrais économies a faire ailleurs.

Par contre moi les nutrivet, je les ai a 4euro le kilo sur bitiba.

Apres, avec du riz et pas trop horrible, tu a lukkulus, markus mule, certaines josera (attention yen a des pas top dans cette marque) maxima et gosbi.

Certaines de ces marques, tu les trouve sur nourrire comme la nature.

Enfin, il me semble super important que tu dache décrypter les compo. C'est tres simple et les sites dont nhawak a mis les liens expliquent bien comment faire.

C'est super important pour eviter de te faire bananer. Le monde de l'animal de compagnie est farcie de requins ;-).