Je n'y comprends rien aux compo

Utilisateur anonyme

Bonjiur,

Je viens à le recherche de conseils sur les croquettes et leurs composition.. 😌

Nous allons prendre d'ici fin juin un chiot bouvier bernois et je cherche une marque de croquettes avec un bon rapport qualité/prix pour un moyen budget..

Seulement je ne m'etais jamais intéressée à la compo des croquettes avant et je n'y comprend pas grand choses, au niveau des cereals des cendres des farines etc. Du coup pour le choix des croquettes je suis larguée.

Sur des forum j'ai remarque les Purizon mais elles sont vraiment pas données.. Les nova food traîner sont pas mal si j'ai bien compris et un peu plus dans notre budget mais je voulais votre avis les concernant car elles sont encore un peu cher vu la quantité qu'il faudra pour un gros chien.

Je suis un peu perdue au milieu de toutes ces marques et ces compo si vous en aviez avec de bonnes compositions à me conseiller entre 1 et 2e le kilo ce serait génial parce que je me sens noyée!

De même si l'eleveurs donne une certaines marque au chiot est-ce que je pourrait faire un changement progressif des le début ou devrons nous attendre la fin de sa croissance ?

Merci pour votre aide!

18 réponses
Utilisateur anonyme

La marque que j'utilise et qui est reconnue très bonne par 30 Millions d'Amis est Yarrah. Par contre niveau prix je sais pas...

Ça dépend du chien. Si il a un estomac sensible soit progressif sinon tu peux changer direct.

Lena2809

Bonjour tout d'abord yarrah est une très mauvaise marque une marque qui fait du vegan pour des carnivore mais où va le monde cest quoi la suite je fait manger des asperge à mes furets. Et leur sans cereale lol la composition. Pour se qui est de la marque que tu as cite franchement une croquette qui a comme premier ingrédient mais non ce n'est pas une bonne croquette. Tu as les nutrivet qui son pas mal et a un prix correct pas 2.8 à ce prix là tu trouvera pas grand chose de qualité

Lena2809

Le changement dest croquette se fait très doucement. A 1 2 euros tu n'a que les ***** de supermarché. là le budget que tu prévois n'est pas moyen mais très bas il n'est pas suffisant pour prendre un chien :/

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Mais les nutrivet elles sont à 5e/kilo!.. Je peut aller à 3e/le kilo si vous me dites qu'en dessous c'est vraiment pas terrible mais la quand même Nutrivet c'est beaucoup trop cher :/

Et de la à dire que mon budget est trop bas pour prendre un chien c'est un peu fort.. J'aurai pu directement aller en supermarché et m'en fiche en achetant le moins cher mais Je suis la justement pour lui trouver une bonne alimentation malgré le fait que j'ai un budget serre.. Il n'y a vraiment aucun intermédiaires entre le supermarché et la top qualité ?

Tania28700

Bonjour

c'est vrai que le mieux est les croquettes sans céréales, bien sur plus chères, car pas de riz, pas de céréales, pas de conneries qui ne sont pas destinées aux chiens... qui ne valent pas grand chose en coût.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Sincèrement à 1/2€/kilo il n'y a que de la m****.

Dans les "moins pires" tu as les Lukullus qui tournent à 3€/kg chez Zooplus si tu les prend par 30kg. (elles sont peut-être moins chères ailleurs)

Il doit y avoir d'autres marques mais j'ai retenu celle-là d'acceptable pour les tous petits budgets.

Pour la transition je trouve ça mieux d'attendre 1 ou 2 semaines, que le chiot s'habitue à son nouvel environnement, avant de faire une transition (très progressive, sur 2/4 semaines).

Si tu veux comprendre un peu + les compositions tu as cette infographie qui résume les bases : http://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/

Le groupe facebook "Croquettes : Comment choisir ?" a plein de fichiers intéressants, dont certains un peu + poussés.

Sur Dur à Avaler il y a quelques articles sur l'industrie de la nourriture pour animaux, et normalement un extrait gratuit de son bouquin "Ce poison nommé croquettes" : http://www.dur-a-avaler.com/category/alimentation-2/croquettes-pour-chiens-et-chats/

Renseigne-toi aussi sur le BARF et le RAW (ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/alimentation-crue/telechargements) (et ici : http://barf-asso.fr/), ça peut être + avantageux, ici je m'en tire pour moins cher à la viande qu'aux croquettes (environ 100/120€/mois pour un chien de 40kg, une chienne de 20kg mais qui mange presque autant que le gros, un chien de 8kg et un chat du même poids)).

Tout ça c'est si tu veux un peu + pousser tes recherches, décrypter + facilement les compos et surtout savoir avec quoi tu nourris ton chien ;)

Lena2809

3 euros c'est deja un peut mieux. Une personne de ma famille prend les maxima de cotecnica en animalerie elles sont de qualité acceptable et pas trop cher, après on n'en trouve pas dans toute les animalerie.

Sinon oui si tu as de quoi stocker le barf est une bonne solution parfois moins cher que les croquettes

Utilisateur anonyme

Les Maxima sont pas mal oui, un peu + chères je crois. Les jardineries Botanic en vendent, je ne sais pas si d'autres aussi.

Pour le BARF même si + t'as de stock + c'est simple ça ne doit pas être un frein, ici ils mangent un peu plus de 2kg/jour et je ne peux caser que 25/30kg dans mon congel, mais je m'en sors :)

Utilisateur anonyme

Ensuite, je rajoute quand même l'intérêt de choisir une bonne alimentation donc soit BARF soit croquettes sans céréales. Disons que l'argent que tu "économise" en achetant des croquettes moins bonnes, t'auras plus de chance de les redépenser en frais vétérinaires par la suite. Puis à long terme, je pense que les croquettes sans céréales reviennent moins chères. Tout simplement car niveau quantité c'est pas du tout pareil, depuis que mes chiens sont aux sans céréales, ils mangent beaucoup moins car les croquettes sont beaucoup plus nourrissantes car composés essentiellement de viande.

Donc après à toi de voir, mais mieux vaut payer son paquet de croquette 1 ou 2 euros plus chère et avoir un animal en bonne santé que de payer des croquettes de m**** à 1 ou 2 euros le kilo et devoir donner le double en quantité, faire face à l'arrivée des problèmes de santé qui impliquent consultations vétérinaires qui eux vont te conseiller des croquettes spéciales ci ou spéciale ça à des prix faramineux (encore + que certaines croquettes sans céréales) alors que les problèmes peuvent être évités en donnant de suite une bonne alimentation. Mais ça les vétérinaires ne le dirons pas parce qu'ils sont payés à vendre leur hills, vibac et j'en passe.

Utilisateur anonyme

Merc pour vos précieux conseils, j'en prend bonne notes ! ;)

Je suis vraiment d'accord sur l'idee que donner une bonne alimentation maintenant, je depenserai sûrement moins en frais veto dans les années à venir, et j'espère que d'ici quelque temps quand nous aurons 2 vrais salaires nous pourrons, pour le moment ce n'est vraiment pas possible alorq j'essaie de pallier au mieux en attendant d'ou mon post :) !

Le barf et le raw c'est quoi au juste, des boîtes de viande? Pour stocker ça risque d'etre compliqué nous n'avons qu'un petit congele 3 tiroirs, je ne sais pas au niveau du conditionnement comment ça se présente..

Je vais regarder les infos que tu m'as donné Nhawak j'espere m'y retrouver un peu plus après ça! Et je vais me renseigner sur les maxima et les lukullus aussi du coup.

Merci beaucoup !

Du coup personne ne connais les nova food traîner ?