Bonjour à tous. :)
J'ai 33 ans, je vis seule avec mes 3 enfants qui ont 6, 10 et 12 ans. Nous vivons à la campagne dans une maison avec terrain. Ça fait maintenant pres de deux ans que régulièrement j'envisage d'adopter un de nos amis canins... Mais je n'arrive pas à franchir le pas, j'ai peur de faire une erreur. Enfin, plein d'erreurs !
Ce serait mon premier chien, j'en ai eu étant enfant, mais c'est bien différent. Donc j'ai peur de ne pas savoir l'éduquer, de ne pas être parfaitement sure d'accepter les contraintes que ça nous amènerait...
J'ai peur egalement de faire une erreur sur la race à choisir... Je penchais pour un petit chien en me disant qu'il serait plus facile sûrement de l'enmener un peu partout avec nous... Mais j'ai une préférence pour les gros chiens, et je craque particulièrement sur bouvier bernois... Est ce que ce serait une race adaptée à ma vie et nos attentes ?
Je précise aussi que j'ai deja trois chats, ainsi que des poules et des oies.
Je travaille à mon domicile, je suis assistante maternelle. Donc même si je suis présente en permanence, notre chien devrait pouvoir rester à l'extérieur le temps de mes horaires de travail je pense. Ou au garage s'il fait froid... Et ça me semble cruel à la fois :/
Ça peut paraître ridicule mais j'aime avoir une maison propre et l'arrivée d'un chien me fait egalement peur sur ce point là ....
Je me demande egalement s'il est préférable de prendre un chiot, que nous élèverions, et dont on connaîtrait le passé donc... Ou un adulte, qui aurait deja sûrement des bases d'éducation... Est ce que pour un premier chien c'est une erreur de prendre un chiot ?
Enfin j'ai mille questions qui trottent dans ma tête et je n'arrive toujours pas à franchir le cap ... J'y réfléchis un moment et je me dis que non, je n'aurais pas de chien, ça évitera de faire une erreur que je pourrais regretter ensuite... Et vlan! Cette envie d'un animal à aimer revient inlassablement ....