De rien pour la réponse 🙂
Vous n'êtes pas si mal, lorsque j'ai eu mon bébé petite ( chien de meute) elle s'enfuyait carrément à la maison quand je l'amenait au pré a côté sans ses deux copains pour rejoindre la meute 😅
Et elle refusait de jouer avec moi, pour préférer jouer avec les copains 😅 le tout sans câlin, sans marque d'affection.
Maintenant, on randonne des journées entières seule ensemble et elle adore ça. Elle adore être avec moi.
Je vais parfois chez mon voisin regarder un film, je pensais lui faire une fleur en laissant a la maison avec ses copains chiens, que nenni, elle s'est transformée en furie, je ne comprenais pas pourquoi ! Jusqu'à ce que je réalise 😅 même si c'est pour passer sa soirée à glander sur un coussin misérable qui n'est pas le sien, elle veut être avec moi.
Si elle rencontre un chien, a son âge (2 ans) elle attend mon avis sur lui avant de sympathiser...
Si un chien a un comportement qu'elle ne comprends pas, pareil, elle me regarde, attend mon avis.
Je ne lui ait rien appris de tout ça 😅 fin bref, ce sont des petites choses ( et il y en aurait d'autres et d'autres) et encore des moments où j'ai des doutes, mais enfin je crois quand même qu'elle est bien fixée sur moi.
Pour la relation idéalisée, moi j'ai toujours eu des chiens. Mais avant j'avais une croisée border collie. Toujours dans les pattes, à me boire des yeux, qui ne vivait et jurait que par moi.
Donc autant dire que même en prenant une race différentes et en sachant ce que vous savez, chaque chien est différent, je suis tombée d'assez haut 😅
Mais plus le temps passe et ... Plus j'ai l'impression d'avoir un border collie de chasse 😅
Donc attendez de voir ! Et comme dit Mel, ne vous prenez pas la tête et évoluer avec votre chien sans vous posez de questions. Partagez plein de bons moments, apprenez à le connaître, et je pense qu'un jour, quand vous connaîtrez bien ses comportements, vous serez surpris de ce qu'ils évoquent à votre encontre...
Bon courage, et pleins de belles aventures avec votre chiot, ce n'est que le début, vous avez tant à découvrir, a parcourir, a partager ...