Bonjour,
J'ai un bouvier bernois d'un peu plus de 3 mois. J'ai lu une foule de bouquins, me suis préparée à sa venue en regardant des tonnes de vidéos d'éducation positive sur YouTube, je nous ai inscrit à des cours d'éducation collective. J'ai l'impression de faire les choses du mieux que je peux : ne pas le caresser s'il n'en a pas envie, renforcer les attitudes positives, me balader avec lui en forêt, lui faire rencontrer d'autres chiens (des gentils), prendre soin de sa santé, faire des séances d'éducation sans trop abuser (6x3mn par jour), lui offrir qq jouets mais ne pas toujours lui en laisser à disposition, le laisser seul qq heures par jour et j'en passe. Et pourtant, j'ai vraiment l'impression que ces derniers temps, il se désintéresse de moi. Il fait la fête aux autres mais moi, je suis juste là pour quand il doit bouffer. Il est seulement content quand je disparais pendant 2 heures et que je reviens. Ca passe vite. Il est très obéissant ceci dit. Mais je le trouve plus joyeux avec les autres et ça me brise le coeur. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance pour vos réponses. C'est mon premier chien et je suis un peu perdue.