Ilko a une boule derriere la patte

Utilisateur anonyme

Ilko mon chien a une boule qui ressemble presque a une balle de tenis derriere la patte de devant, que doit je faire ?

Merci de vos réponse

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu nous envoie une photo, c'est peut etre une tumeur va donc d'urgence chez un véto, le plus vite possible

Utilisateur anonyme

Mon chien a une boule derriere la patte , je l ai montre au veto , il m a dit que vu que la boule est molle et pas douloureuse , c est un kiste graisseux , il n a pas voulu l operer .Si sa boule est dure , cela peut etre une petite tumeur , il vaut mieux consulter un veto .

Anthony C

Rassure toi c'est pas une tumeur (c'est pratiquement impossible sur un chien si jeune).

Moi je pense qu'il s'agit d'un hygroma c'est assez courant sur les bouviers et les chiens de grande tailles en général.

En faite cela ce produit lorsque les chiens de grands formats se couchent brutalement à même le sol. Sous la pression de leur poids, l'articulation du coude s’écrase, cogne sur le sol sur qui occasionne un choc à chaque fois.

Pour protéger cette articulation, l'organisme sécrète un liquide ce qui forme un hygroma (une sorte d'oedéme en quelque sorte).

C'est pas gênant pour le chien mais là si c'est de la taille d'une balle de tennis je pense qu'il faut l'emmener chez le véto.'Il lui faut un traitement pour résorber ce liquide ou poser un drain pour évacuer le liquide. En attendant place des couvertures rembourrées aux endroits ou il se couche afin d'amortir les chocs. tient nous au courant.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses je vous tiendrai au courant !

Utilisateur anonyme

Vois un véto pour lui faire enlever ou ponctionner, ce n'est pas bon de laisser faire

Utilisateur anonyme

On a etait voir le véto, il nous a donner des medicaments et il ne faut pas qu'il fasse d'effort pendant 10 jours cela devrai passer ! Mais si sa ne passe pas il faut l'opéré ! Je croise les doigt merci de vos conseils !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon bouvier bernois âgé de 8 mois avait lui aussi une boule de la grosseur d'une balle de tennis à l'arrière des deux pattes avant au niveau de l'articulation. Le veto voulait l'opérer mais nous avons du attendre pour prendre rv. Heureusement, car au fil du temps, je me suis rendue compte que les boules diminuaient, parfois regrossissaient et que au bout du compte elles ont disparues complètement, naturellement. Je pense que je lui ai infligé des ballades trop longues alors qu'il était trop jeune. Il se cogne souvent les coudes également. J'ai réduit la longueur des ballades, je le laisse aller à son activité favorite: dormir, et tout va bien, plus de boule.