Histiocytose Maligne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai un bouvier bernois qui va avoir 4 ans à la fin du mois.

C'est un chien magnifique et merveilleux, le bouvier bernois est extremement affectueux, très fidèle à ses maîtres.

Il est très fougueux jusque 4 ans environ et fait pas mal de bétises comme la plupart des jeunes chiens

50 kg d'amour....

MAIS, parce qu'il y a un MAIS, mon chien est condamné, il lui reste au grand maximum quelques mois à vivre. On vient de lui découvrir une histiocytose maligne qui est une forme de cancer.

Il faut savoir que cette maladie touche environ 25 % des bouviers bernois, qu'elle est mortelle .

Nous sommes consternés car nous adorons notre chien et nous espérions passer encore de longs moments avec lui.

Si comme moi, vous rëvez d'avoir un "Boubou", réfléchissez y quand même , car on en parle assez peu sur les sites d'élevages.

Je n'ai pas la solution, peut-être faire un peu moins de reproductions en attendant d'avoir un test de dépistage génétique, les écoles de vétérinaires mènent des recherches.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Tania28
Tania28

Triste pour vous, satanée maladie, continuez à lui offrir tout l'amour que vous pouvez. Et courage surtout. Calins au beau.😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?