Histiocytose Maligne

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai un bouvier bernois qui va avoir 4 ans à la fin du mois.

C'est un chien magnifique et merveilleux, le bouvier bernois est extremement affectueux, très fidèle à ses maîtres.

Il est très fougueux jusque 4 ans environ et fait pas mal de bétises comme la plupart des jeunes chiens

50 kg d'amour....

MAIS, parce qu'il y a un MAIS, mon chien est condamné, il lui reste au grand maximum quelques mois à vivre. On vient de lui découvrir une histiocytose maligne qui est une forme de cancer.

Il faut savoir que cette maladie touche environ 25 % des bouviers bernois, qu'elle est mortelle .

Nous sommes consternés car nous adorons notre chien et nous espérions passer encore de longs moments avec lui.

Si comme moi, vous rëvez d'avoir un "Boubou", réfléchissez y quand même , car on en parle assez peu sur les sites d'élevages.

Je n'ai pas la solution, peut-être faire un peu moins de reproductions en attendant d'avoir un test de dépistage génétique, les écoles de vétérinaires mènent des recherches.

1 réponse
Tania28700

Triste pour vous, satanée maladie, continuez à lui offrir tout l'amour que vous pouvez. Et courage surtout. Calins au beau.😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "