Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Garder attention du chien dans n'importe quelle situationEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'exercices, de conseils qui me permettraient de capter l'attention de Bouli dans n'importe quelle situation. Depuis qu'on est revenus de vacances, il y a quelque chose qui a changé. Et, au dressage, dès qu'on doit faire des rappel face, il part en courant dans l'autre direction et va jouer avec les autres chiens. je pensais qu'en travaillant à la longe, ça allait revenir (puisque avant, il le faisait parfaitement) mais non ... toujours pas. Donc, je n'ose plus jamais le lâcher parce que je ne suis jamais sûre qu'il reviendra.

Mercredi, un prof d'agility m'a dit que c'était parce que je n'avais pas assez de connivence avec mon chien. Que je ne jouais pas assez. Qu'on n'était pas complémentaires et complices.
Et même si ça a été un peu la douche froide ... je reconnais que dès qu'il y a d'autres chiens, dès qu'on se balade, je peux lui parler, l'appeler, parler comme une mamy gâteuse, crier, parler à voix basse, bonbons, ... rien à faire -_-"

Alors voilà ... Quels exercices puis-je faire pour qu'il ait le réflexe de me regarder et que ce soit moi qui sois toujours la plus "intéressante" ?
En cherchant sur le net, j'ai lu des trucs sur le "fixe" qu'on ne m'a pas appris et que je ne connais pas. Le clicker aussi ... Mais bon, je ne sais pas par où commencer.

Je pense que ça va vraiment être important parce que sans ça, il n'avance plus. Bien sûr, tous les exercices sans laisse, dès qu'il y a un biscuit dans ma main, il reste ... mais dès qu'on est éloignés, où qu'il voit une chance de "s'échapper" ... fini.
Par contre, à la maison, il me suit quand je change de pièce, il pleure si je monte (lui, ne peut pas monter), il pleure le matin dès qu'il est réveillé jusqu'à ce que je descende, il me fait une fête de délire quand je rentre (même si je ne suis partie que 5 min. :D) donc je pense qu'il m'aime quand même bien :D C'est "juste" qu'il préfère jouer avec les autres chiens que de rester près de moi ^^
Ah ! Et quand je crie "nicnac", ça, de manière générale, il me regarde et il revient (!!), mais bon ... je ne peux pas crier nicnac à mon chien toutes les 30 sec pour capter son attention :p surtout qu'à un moment, j'aimerais bien parvenir à une écoute sans biscuits :)

Merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quand elle étais bébé et que je n'avais aucun rappel sur ma chienne , je l'ai lâcher en TOTAL liberté, au risque qu'elle ne revienne pas ... je l'ai appeler en étant accroupi et elle ne revenez pas , donc je lui est tournée le dos sans l'appeler et je suis partit sans même la regarder . Et a ma grande surprise elle est revenue en courant , de peur que je la laisse =) , depuis je la lâche en liberté et elle reste toujours prés de moi =)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour les conflits de motivations, tu peux te rendre plus intéressantes (taper dans tes mains, courir, l'appeler, sortir le caviar, ...) ou rendre l'extérieur moins intéressant (identifier ce qu'elle désire et combler le besoin au quotidien). Ton chien a besoin de jouer, laisses le jouer. Il reviendra après ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)