FOREST Cancer et alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

FOREST Gardien des Ourillaux

Forest Bouvier Bernois de bientôt 6 ans respire le bonheur et rayonne à ceux qui l'entoure, malheureusement il a un cancer (poumons) et ses semaines sont maintenant comptées

Nous ne cherchons pas l'acharnement thérapeutique mais privilégions son bien être

Nous sommes présent et à sa disposition simplement il a maintenant beaucoup de mal à s'alimenter, nourriture et eau

Nous souhaitons avoir quelques conseils et astuces de ceux qui ont traversé cette épreuve :

rendre appétant sa nourriture

quelques compléments alimentaires

Le maintenir au mieux le plus longtemps possible

En ces temps imbéciles et extrémistes, j'ai lu dans ses yeux beaucoup de bonheur maintenant aussi de la détresse mais surtout beaucoup plus d'humanité que bon nombre de nos congénères .

Lui donner le meilleur pour ne rien regretter

Merci par avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les métastases pulmonaires abrègent en effet tristement le pronostic d'animaux atteints de tumeur.

Et la meilleure façon de vivre ses dernières semaines est de lui faire plaisir au mieux, de ce fait, vous avez tout à fait raison, il lui faut une alimentation qui le rendra heureux tant bien que mal.

Oubliez pour cela tous les conseils nutritionnels qu'on pourra vous donner. Donnez lui des boites pour chien s'il aime ça, donnez lui aussi de la viande fraiche s'il arrive à la manger, donnez lui tout ce qui vous passe par la tête et que vous pensez bon pour lui.

Unique réserve concernant les toxiques alimentaires que sont les chocolats par exemple.

Bon courage dans cette épreuve,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir JOACHIM

Je viens de 'apercevoir que ma réponse n'est pas passée..

Merci pour ce retour

Ce soir il dors mais est très fatigué, peut on lui donner des vitamines ?

Il a fini par manger mais pas facile

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?