Femelle bouvier bernois cherche fiançé (Grenoble, Isère)

Senverino
Senverino

Bonjour,

J'aimerais faire des chiots à ma chienne Goldie, femelle bouvier bernois confirmé LOF qui va bientôt avoir 5 ans.

Nous sommes à côté de Grenoble.

Si vous avez un mâle, n'hésitez pas à me contacter.

17 réponses
Kim1
Kim1

Grosse peluche XXL !!!!

Tania28700
Tania28700

j'ai connu un bouvier bernois, tout calme, tout nian nian... ils sont tous comme ca ? c'est la race qui veut ca ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling
Blingbling

Senverino, il faudrait que vous choisissez votre étalon en fonction de votre chienne et de vos critères (taille, corpulence, travail, compagnie...)

Pour faire simple,

Il faudrait déjà que vous connaissiez les caractéristiques de ces ascendants (défauts et qualités majeurs).

Ensuite, il faut analyser votre chienne de manière intrinsèque. Donc, c'est dur de savoir, mais essayer de déterminer si ces défauts et qualités sont de l'innée ou de l'acquis.

Une fois que vous avez toutes les données que vous souhaitiez, il faut principalement se baser sur les trois plus grandes qualités de votre chienne. Car c'est celle ci que vous voulez retrouver dans vos futurs chiots.

Et essayer de faire pareil pour ses 3 points faibles qui faudra améliorer dans sa descendance.

A partir de là, vous pouvez choisir un étalon qui sera en mesure de maintenir les points forts tout en améliorant les points faibles de votre chienne.

Et attachez vous également à faire une analyse de l'ascendance de l'étalon.

Je rajouterai aussi qu'il est primordial que vous choisissiez un étalon au caractère agréable et équilibré car actuellement, on voit de plus en plus de bouvier bernois agressif ou craintif. Ce point doit être en tête de votre liste.

Enfin, bien faire des radios des hanches et des coudes pour préserver au mieux cette race des rhumatismes.

Tania28700
Tania28700

Bien résumé, Blingbling (j'adore ce pseudo !)😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling
Blingbling

j'ai connu un bouvier bernois, tout calme, tout nian nian... ils sont tous comme ca ? c'est la race qui veut ca ?

La nôtre est une pile électrique qui as besoin qu'on s'occupe d'elle, sinon elle s'occupe toute seule et en général, là, c'est la bêtise assurée ;) Bon, faut que jeunesse se fasse aussi !

La plupart sont des chiens très sensible qui se braque vite. C'est surtout du renforcement positif avec eux. Mais ils comprennent très vite.

Ce n'est pas des chiens à mettre dans toutes les mains. Pas pour un premier chien en tout cas.

Blingbling
Blingbling

Bien résumé, Blingbling (j'adore ce pseudo !)😉

C'est le nom de mon cheval : blingbling bandit 🙂 C'est un vieux monsieur hollandais qui l'a appelé ainsi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un couple à côté de chez moi.

La première fois que j'ai approché mon chiot qui pèse 4 kg d'un des deux, j'en menais pas large lol.

dans le couple, le mâle est très gentil et la femelle plus agressive

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?