escalier bouvier bernois

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

je voie plusieurs site qui déconseille de laisser son boubou trop monter les escalier pensée vous que ces si mauvais que sa lors de la croissance ( la mienne a 5 mois ) et ca commence a etre difficile de la porter

si jamais vous avez d autre conseille sur le bouvier bernois je vous écoute :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu habites dans quelle sorte de logement? Est-ce que tu habites dans un étage supérieur au premier?

Coco33150

Pourquoi est se déconseiller ? Je ne comprends pas ?

Utilisateur anonyme

Le chien à ma belle-mère s'est fait mal aux genoux à cause des marches. Je crois qu'il faut faire attention quand notre chien monte les marches et au moins, il faudrait que le chien monte en premier et nous en dernier.

Sinon, je ne sais pas pourquoi déconseiller cela.

Utilisateur anonyme

Il faut effectivement limiter les escaliers pendant la croisance.

Tout ca dans le but d'eviter la dysplasie.

2-3 marches pour rentrer par la porte d'entree ca va mais 15 marches pour aller a l'etage c'est deconseillé

Coco33150

Déconseillé pour des races en particulier où pour toutes les races.

Utilisateur anonyme

Merci de l'info electro.

Coco: Probablement toutes.

Coco33150

Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire.

Utilisateur anonyme

Ttes les races mais je pense quand même que ca joue bcp sur les grandes races

Utilisateur anonyme

Les pattes des chiens n'ont pas la même morphologie que les jambes d'un être humain et les escaliers leur font trvailler les pattes d'une façon différente que sur le sol.

Les escaliers sont une situation qui n'est pas adapté à leur morphologie.

Avec le temps, ça peut leur créer des problèmes.

Utilisateur anonyme

Pour info, la dysplasie c'est de naissance cela n'est pas du au escalier. Par contre un grand chien peut monter quelques marches mais si on peut l'éviter c'est beaucoup mieux. J'ai un boubou de 6 ans a la maison il ne monte pas a l'étage (trop haut et trop raide) mais monte et descend 4 marches extérieurs sans problème malgré ses 65kg.