ENTETEMENT BOUVIER BERNOIS

Mireille16

J ai un bouvier bernois de 2 ans et demi qui jusqu'à présent ne me quittait jamais puisque je travaillais chez moi ; or, depuis cette semaine j ai un poste à l'extérieur ou je peux emmener mon chien ce qui est appreciable mais celle-ci refuse catégoriquement de franchir le seul de mon lieu de travail ; devant la porte, elle recule et part en marche arriere ; compte-tenu de son poids je n arrive pas à la forcer à entrer et j ai été obligée de la ramener à mon domicile ce qu elle prend très mail.

Si quelqu un pouvait me conseiller sur la conduite à tenir, je serais ravie

32 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie de la confier à une autre personne pour voir si elle oppose la même réticence. Éventuellement cela serait bien qu'elle soit accompagnée d'un autre chien chien calme qui lui donnerait confiance! Avec un congénère elle devrait suivre sans problème!

 Sky

OUI MAIS LEQUEL

Je pense qu'elle faisait allusion aux messages en majuscules envoyés en 30000 fois. 🙄

Sinon, est-ce que ta louloute pourrait être effrayée par ce fameux parking devant ton boulot? Par le monde qui y fait des va-et-vient? Par le bruit ou une odeur?

Si elle est + à l'aise chez toi, il ne faut peut-être pas la forcer à t'accompagner au travail mais la laisser tranquille chez elle? 🤷 Dans ce cas, elle serait seule combien de temps?

" 色即是空 "