En promenade

Utilisateur anonyme

Comment faire pour que Ilko fasse ses besoin en promenade ?

Ps: il fait tout a la maison

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Quand il fait tout à la maison, il faut lui apprendre qu'il ne faut pas. Mon vétérinaire m'a dit, dans les début où j'avais mon chien, qu'il faut le mettre à dix centimètres de "ses besoins" pour qu'il voit ce qu'il a fait et on dit NON fermement. Et si on veut qu'il fasse ses besoins dehors, si on a un jardin, on met tout simplement la crotte dehors pour qu'il la sente et qu'il recommence dehors. Quand tu le promène il va sentir une odeur d'urine de chien au bout d'un moment et va faire pipi et quand il le fait il faut le féliciter en lui disant "oui, c'est bien, c'est bien" même si les gens dehors te regardent bizarrement. Il faut qu'il comprenne que faire dehors c'est bien et faire dedans c'est mal.

Utilisateur anonyme

Ne jamais gronder un chien si tu ne le prend pas sur le fait ! Donc, non, on ne met pas le chien sur sa crotte ou son pipi en lui disant non ! Si tu ne le prend pas "en flag'", tu nettoie (en mettant le chien dans une autre pièce), et tu ne lui dis rien. Par contre, si tu le prends sur le fait, ou si tu le voit tourner, se préparer à faire, c'est vite dehors, et quand il fait dehors "Ouiiiiiiiiiii, c'est biiiiiien !!!" voire même friandise, tout pour qu'il se rende compte que si il fait là, c'est bien.

Utilisateur anonyme

Oui j'avais oublié de préciser que pour être grondé il doit être pris sur le fait, pardon. Et quand on nettoie, comme l'a dit KAYOUWIRO, on le met dans une autre pièce sinon il va nous voir nettoyer et croire que ce n'est oas grave

Utilisateur anonyme

Merci