Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En promenadeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Comment faire pour que Ilko fasse ses besoin en promenade ?
Ps: il fait tout a la maison

Merci d'avance
Reporter un abus
Quand il fait tout à la maison, il faut lui apprendre qu'il ne faut pas. Mon vétérinaire m'a dit, dans les début où j'avais mon chien, qu'il faut le mettre à dix centimètres de "ses besoins" pour qu'il voit ce qu'il a fait et on dit NON fermement. Et si on veut qu'il fasse ses besoins dehors, si on a un jardin, on met tout simplement la crotte dehors pour qu'il la sente et qu'il recommence dehors. Quand tu le promène il va sentir une odeur d'urine de chien au bout d'un moment et va faire pipi et quand il le fait il faut le féliciter en lui disant "oui, c'est bien, c'est bien" même si les gens dehors te regardent bizarrement. Il faut qu'il comprenne que faire dehors c'est bien et faire dedans c'est mal.
Reporter un abus
Ne jamais gronder un chien si tu ne le prend pas sur le fait ! Donc, non, on ne met pas le chien sur sa crotte ou son pipi en lui disant non ! Si tu ne le prend pas "en flag'", tu nettoie (en mettant le chien dans une autre pièce), et tu ne lui dis rien. Par contre, si tu le prends sur le fait, ou si tu le voit tourner, se préparer à faire, c'est vite dehors, et quand il fait dehors "Ouiiiiiiiiiii, c'est biiiiiien !!!" voire même friandise, tout pour qu'il se rende compte que si il fait là, c'est bien.
Reporter un abus
Pub
Oui j'avais oublié de préciser que pour être grondé il doit être pris sur le fait, pardon. Et quand on nettoie, comme l'a dit KAYOUWIRO, on le met dans une autre pièce sinon il va nous voir nettoyer et croire que ce n'est oas grave
Reporter un abus
Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)