elevage bouvier bernois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

cela fesait plusieurs semaines que je recherchais un chiot bouvier bernois et il y a 2 semaines j'ai un premier contact avec un éleveur du 41 bouboumania et l'échange se passe bien, seulement il y a une semaine au moment de la réservation j'ai posé une simple question à savoir si le chiot ne ma plaisait pas ce qui était peu probable est ce que ma caution m'était restituer? la réponse a été nette "nos conditions ne vous conviennent pas donc annulation de la vente" ( l'éleveur m'avait dit que je n'avais pas le choix je prenais celui qui restait choix que sur photo) je pensais cet éléveur honnête elle m'avait posé ttes sortes de questions et tout avait l'air de lui convenir mais dès que j'ai parlé de ma caution finit! ce qui veut dire que l'on m'impose un chiot et si jamais il n'est pas à mon gout je le prends quand même ou il garde la caution? ce que je trouve malhonnête c'est qu'elle m'ait posé ttes ses questions pour sois disant le bien être du chien parce qu'elle ne voulait pas les voir n'importe ou alors que finalement c'est le fric avant tout! je suis écoeuré!

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez réservé un chiot par téléphone ou internet sans aller le voir avant, c'est vous qui avez commis une erreur! Ce n'est pas un véhicule que l'on peut prendre à l'essai! Un chiot, on choisit, on assume! Point barre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins Misantrope, avant une adoption on se renseigne, on va voir les chiots en personne, voire même les chiens que compte faire reproduire l'éleveur dans l'année pour ne pas se retrouver chez quelqu'un qui cherche juste à se débarrasser du dernier chiot qui n'est pas parti...

Pour éviter ce genre de problèmes justement, les éleveurs sérieux font visiter leur élevage et voir les chiots avant toute réservation ou caution. Et pareil, vous auriez dû vous douter que le minimum était d'aller sur place vérifier si le feeling passait avant de confier votre argent à n'importe qui.

Pour moi la faute est partagée, au moins vous ferez plus attention à l'avenir : un chiot est un être vivant, c'est important de faire le nécessaire avant l'adoption. Ce n'est pas comme acheter une corbeille à linge ou une imprimante.

Maintenant tout dépend de ce que vous souhaitez faire, adopter ce chiot ou laisser la caution. Si vous décidez de laisser sa chance au loulou, allez le voir avant l'adoption, même si c'est un peu tard il est toujours bon d'apprendre à faire connaissance.

Gabyn
Gabyn

Il est d'usage de déposer une caution lorsqu'on réserve un chien, mais avant il faut aller visiter l'élevage et choisir son chiot (enfin, c'est lui qui vous choisit), un site internet, un échange par email ou téléphone "sérieux" ne veut rien dire...on ne rend pas un chiot comme un article acheté sur internet qui convient pas, on ramène pas un bébé à la clinique parce que "tout compte fait il est trop petit, trop gros, j'en veux plus etc."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des races dans lesquelles ça se fait couramment (plutôt dans le chien de travail, d'ailleurs) que l'éleveur attribue les chiots en fonction de l'acquéreur et de son projet.

Perso ça ne me choque pas, à sa place je me vois mal confier un chiot super prometteur à quelqu'un qui veut simplement un chien de compagnie, alors que j'ai des demandes d'utilisateurs sur la même portée.

A savoir aussi que si on est dernier à réserver, on a souvent le dernier choix (après on peut s'arranger pour reporter la réservation sur la portée suivante par exemple).

Pour ce qui est du versement (tu as donné des sous sans aller voir comment ça se passait sur place?) :

- Si c'était un acompte, la vente doit obligatoirement se faire, pour lui comme pour toi,

- Si ce sont des arrhes, la vente est annulable (si c'est l'acheteur qui annule, il perd la somme versée, si c'est le vendeur qui annule il doit restituer le double de la somme).

Bref, si tu as déjà versé des sous, essaie de te les faire restituer en bonne intelligence, à l'amiable, et reprends ton projet avec un autre élevage, en faisant les chose un peu plus sérieusement cette fois.

Déplace toi, quitte à faire des bornes ce n'est rien comparé aux années que ton chien passera à tes côtés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour répondre à tout le monde je devais aller voir le chiot lorsqu'il aurait un mois juste après l'avoir réservé je n'ais commis aucune erreur, l'éleveur se trouve à plus de 3H de chez moi j'ai pris les renseignements par téléphone chez un eleveur qui se dit sérieux et honnête, elle m'a dit que j'étais sur liste d'attente j'ai juste pose la question pour la caution et ça ne lui a pas plus, parce que cette personne ne s'inquiète pas de savoir si ses chiens plairont vraiment, tu verses ta caution et que le chien te plait ou non tu le prends alors qu'une semaine avant elle me fesait tout un spicht sur le bien etre de ses chiens!

je ne suis pas venue ici pour me faire enguirlandé, alors avant de me juger misantrope retenez vos propos, j'ai toujours eu des chiens et je l'ais ais toujours considéré comme un membre de notre famille, il y a trois mois j'ai perdu ma chienne de 7ans elle est partie en une semaine nous lui avons fait tous les examens qui existent pour savoir ce qu'elle avait alors ne me dites pas que je prends un chien pour un véhicule parce que vous ne pouvez même pas imaginer la peine que j'ai et dans quel état de déprime que je me trouve depuis le déces de ma chienne!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez réservé un chiot par téléphone ou internet sans aller le voir avant, c'est vous qui avez commis une erreur! Ce n'est pas un véhicule que l'on peut prendre à l'essai! Un chiot, on choisit, on assume! Point barre.

pour répondre à tout le monde je devais aller voir le chiot lorsqu'il aurait un mois juste après l'avoir réservé je n'ais commis aucune erreur, l'éleveur se trouve à plus de 3H de chez moi j'ai pris les renseignements par téléphone chez un eleveur qui se dit sérieux et honnête, elle m'a dit que j'étais sur liste d'attente j'ai juste pose la question pour la caution et ça ne lui a pas plus, parce que cette personne ne s'inquiète pas de savoir si ses chiens plairont vraiment, tu verses ta caution et que le chien te plait ou non tu le prends alors qu'une semaine avant elle me fesait tout un spicht sur le bien etre de ses chiens!

je ne suis pas venue ici pour me faire enguirlandé, alors avant de me juger misantrope retenez vos propos, j'ai toujours eu des chiens et je l'ais ais toujours considéré comme un membre de notre famille, il y a trois mois j'ai perdu ma chienne de 7ans elle est partie en une semaine nous lui avons fait tous les examens qui existent pour savoir ce qu'elle avait alors ne me dites pas que je prends un chien pour un véhicule parce que vous ne pouvez même pas imaginer la peine que j'ai et dans quel état de déprime que je me trouve depuis le déces de ma chienne!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?