dysplasie hanche unilaterale chez un bouvier bernois chiot

Bouvier37

Bonjour, mon bouvier bernois de 8 mois s'est mis à boiter depuis un mois. Les radios montrent une dysplasie severe de hanche droite avec arthrose ce qui exclut le traitement de référence qui donne de meilleurs resultats l'osteotomie du bassin.

Du coup on nous propose la prothèse totale de hanche sans attendre la fin de la croissance car sa patte est déja bien demusclée. Ou l'exerese tete col qui aurait un moins bon pronostic fonctionnel (il pourrait avoir une démarche claudicante) mais moins de complications.

Ce que je redoute c'est qu'à son jeune âge il sera difficile de maitriser sa fougue et si la prothese bouge on est repartis pour une chirurgie. ce risque existera aussi plus tard.

Avez vous eu ce genre d'expérience?

Merci pour vos retours

1 réponse
Emla

Deux membres réguliers pourraient vous donnez leur point de vue.

Aggie, son chien a été opéré jeune et Tania, elle a un chien dysplasique mais pas opéré.

J’ai pas l’impression qu’elles soient passées ce soir.