Dysplasie et vitamine C

Skyzette

Bonjour, en furetant sur le site www.b-a-r-f.com, j'ai lu que la vitamine C est un bon moyen pour prévenir la dysplasie chez les grands chiens. Y'en a t'il parmi vous qui en donnent à leurs toutous?

Ayant un bouvier bernois âgé de 3 mois 1/2, je pensais lui en donner un peu.

Sur le site ils parlent de vitamine C en poudre à dissoudre dans la nourriture mais je n'en ai pas trouvé en pharmacie (ils n'ont que des cachets effervescents), cela conviendrait-il? merci d'avance

15 réponses
Jessie Et Joy

Mon éleveur de Bouvier Bernois m'a dit de prendre Pro plan puppy digestion.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Wolfman, vaut mieux RC que friskies. Maos avouons qu'ils se foutent de la gueule du monde.

Ya un moment ou faut arreter. La cereale ne coute rien comparer a la viande. Ils gonfle les prix grace a un bon marketing. Mais ya rien dedans qui justifie ce prix. En faite c'est comme addidas. Ils te vendent la marque, mais en fin de compte cest fabriqué de la même façon que des chaussures a 20 euro a la halle.

Du reste, soyons claire, jaime mieux donner des croq avec quelques cereales a mes chiens plutot que des croq canadienne avec de la viande d'animaux nourris certainement aux OGM et aux hormones. Pas sur que par dela l'atlantique ils aient aussi abolie l'aliment médicamenteux. Mais bon, jai suivi un curssus en AB et je suis une convaincue ;-)

Skyzette, si tu veut passer au braf, tu peut te fournir en viande aux atteliers de decoupe. Ils ont tjr plein de dechet. De viande quils peuvent pas comercialisé et qu'ils vendent au rabais pour l'alimentation animal. Beaucoups de chasseurs font ainsi (et oui, les chiens de chasse ont une vie rude, mais soucent ils sont super bien nourris). Mais bon c'est claire que cest contraignant.

Utilisateur anonyme

Bonjour, en furetant sur le site www.b-a-r-f.com, j'ai lu que la vitamine C est un bon moyen pour prévenir la dysplasie chez les grands chiens. Y'en a t'il parmi vous qui en donnent à leurs toutous?

Ayant un bouvier bernois âgé de 3 mois 1/2, je pensais lui en donner un peu.

Sur le site ils parlent de vitamine C en poudre à dissoudre dans la nourriture mais je n'en ai pas trouvé en pharmacie (ils n'ont que des cachets effervescents), cela conviendrait-il? merci d'avance

Mon éleveur m'a aussi conseillé de donner de la vitamine c en comprimés à mon chiot (Bouvier bernois) qui a maintenant 4 mois... Je me questionnais egalement... Selon mon véto ce ne serait pas nécessaire ou même recommandé. .???

Skyzette

Sofi: tu ne donnes plus du tout de croquettes à ton chien?

Oui c'est sûr qu'il se régalerait mon toutou mais après je ne suis pas sûre que je pourrais lui fournir de la viande tt les jours, c'est pour ça que je pensais alterner croquettes et vraie viande de temps en temps.

Jessie-et-Joy : oui on lui donneras petit à petit les nouvelles crok, l'éleveuse nous avais aussi expliqué de faire la transition doucement :)

Arod : merci du tuyau, je me renseignerais pr voir s'il y a des ateliers de découpe vers chez moi

Mdu22: regardes au début, apparemment la vitamine C est nécessaire seulement dans le cadre d'une alimentation 100% barf (très mignon ton ptit boubou au passage!)

Sofi771

Pas de mélange BARF + croquettes, l'estomac ne digère pas de la même façon une croquette et de la viande c'est soit croquettes, soit RAW ou BARF.

Après de la viande crue en friandise et donc petite quantité peut être possible oui.

Pour l'apport tous les jours il suffit de faire tes courses une à deux fois par mois et stocker ensuite.. Pour la mise en place je prépare deux fois par mois après mes courses viandes, je découpe tout, pèse et emballe, ensuite je stocke au congel.

La veille je met le repas à décongeler au frigo pour mes trois loulous et j'ai jamais eu de soucis de pénurie ou d'organisation.