Durée d'effet Calmivet

Utilisateur anonyme

Salut !

Je sais que le net regorge d'info sur le Calmivet, mais il y a tellement de gens mécontent que les informations se perde dans la masse. Du coup, je me tourne vers vous.

J'ai une chienne Bouvier Bernois, de 8 ans. Je connais le Calmivet, car qu'on à a déménagé, elle à fait 9-10h de voyages dont 8 en avion, sous Calmivet. Elle avait 3-4 ans.

Hier, sous conseil de mon véto, je lui est donné 4 Calmivet, pour la calmée. (Elle fait dans les 50-60 kilos).

J'ai fait ça, pour pouvoir lui coupé les dreadslocks, car Mlle, n'aime pas le ciseaux quand elle est en pleine possession de ses moyens. Les dreads était situé au niveau des oreilles, qui du coup, avec la chaleur et l'humidité ambiante, lui on donné des infections. Soignée depuis, mais j'voulais pas que ça recommence. Donc le véto m'a conseillé de faire ça.

Seulement, voilà. Hier, je lui donne les calmivets, elle se calme et zou, ou coupe. Mais ce qui m'inquiéte, c'est qu'on approche des 24h depuis la prise, mais la chienne est vraiment cartonné. Limite amorphe, elle mange, boit et fait ses besoins.

Je dois m'inquiété, qu'après 24h, les effets soit encore bien présent?

Merci d'avance :D

3 réponses
Utilisateur anonyme

La dose était trop forte. Tenir compte du fait qu' elle vieillit. Je pense que ç' est un médicament à n' utiliser que pour le bien être du chien(avion) plutôt que pour le côté pratique (toilettage)...

Evajango

La dose me semble énorme... Des news depuis?

Utilisateur anonyme

bojour à tous pour le Calmivet ceci est à éviter le produit est un anesthésiant léger

temps absorbsion 3 à7 heures durée pour éléminer le produit par l'organisme 12 heures

si votre animal est dans un état hypotendu , perte équilibre , défaillance musculaire ,

perte de tonus vital , ou l'inverse état exité , désorientation , agressivité des que vous le touchez

urgence chez le vétérinaire pour consultationet ou séjour en clinique de 24 h pour élimination

du produit par voie urinaire , car pas d'anti dote . si l'état général est bon après consultation

mettre au repos pendant 12h dans un endroit calme et silencieux avec nourriture et surtout eau à volonté fraiche et observer son état si cela s'améliore ou présent encore problème pour revenir chez le vétérinaire .

si vous hésitez pour 1 cachet le meilleur étant de donner 1/2 cachet au début et non 1 cachet car même avec 1 cela reste violent en effet et long en récupétation

bien à vous