Demangeason bouvier bernois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Boubou est entrain d'effectuer la transition entre ses poils de bébé et ses poils d'adulte. Cela peut y' il générer des démangeaisons ? J'ai regarder dans ses poils attentivement et il n'y a présence d'aucun tique ou puce ?

Merci beaucoup !!

6 réponses
Tania28700

Oui ca les gratte, pour moi c'est normal, brossez le un max ! ca le soulagera et ca fera cela de moins dans la maison 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, pour la mienne c'est pareil... Des touffes partout... Que pensez-vous de la brosse furminator ? Quelqu'un l'utilise ? Sinon effectivement je l'a brosse avec un peigne + gant, ça la soulage sur le moment !

Solenneb

Perso pour avoir testé la furminator sur mes cheveux, je ne la conseille absolument! La douleur est vraiment insoutenable... Cette brosse arrache le poil... Perso avec mon St bernard j'utilise un genre de peigne, c'est pour l'instant le plus efficace que j'ai trouvé...

Solenneb

Faire attention quand même aux démangeaisons... Cela peut venir de l'alimentation ou d'un problème de peau...

Utilisateur anonyme

Perso pour avoir testé la furminator sur mes cheveux, je ne la conseille absolument! La douleur est vraiment insoutenable... Cette brosse arrache le poil... Perso avec mon St bernard j'utilise un genre de peigne, c'est pour l'instant le plus efficace que j'ai trouvé...

Merci pour votre avis... Ça fait un peu brosse miracle mais la bonne vieille méthode du peigne reste la meilleure je suppose

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! Je l'ai bien brosser ce matin et il ne s'est pas regratter depuis.

J'ai déjà inspecter sa peau " à la loupe" mais elle est en parfaite état sans rougeur n'ai rien du tout