{Débat} Comment faites-vous le transport de votre chien ?

Jessie Et Joy

Bonjour à tous, c'est Jessie et Joy

Aujourd'hui je voulais vous posez une question: Comment faites-vous le transport de votre chien ? Avec un harnais de sécurité sur les sièges arrières ? La grille dans le coffre ? La cage ? Que conseillez-vous ? Que faites-vous ?

Répondez et soyez nombreux !

Jessie et Joy.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
24 réponses
Jessie Et Joy

Chacun son fonctionnement ! :)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Titain

pour l'instant pour ma voiture c'est pas le choix le seul endroit ou il rentre c'est devant aux pieds du coté passager alors du coup je boucle la ceinture dans la poignée de sa laisse. vivement que j'ai les moyens de changer car j'avais pris cette voiture à une époque ou je n'avais que moi à penser, la prochaine je verrai bien un p'tit pick-up ( genre fiat strada, j'aime bien sa finition lumberjack ) avec un hard-top afin de pouvoir trimballer tout ce dont j'aurai envie sans me demander si ça rentre

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

moi dans une grande cage de transport adapté au coffre !

Jessie Et Joy

Moi je trouve que tous les moyens sont assez bien, mais tout dépend du chien et de la voiture ! :)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Camou1

Benji et inox voyagent avec une ceinture de sécurité ou dans le coffre attaché avec leur laisse

Jessie Et Joy

De quelle race sont Benji et Inox ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Bounty voyage sur le siège avec sa ceinture de sécurité

Solenneb

Nous on a du acheté une nouvelle voiture quand ioltan a commencé à grandir... Donc de la punto on est passé a une ford focus break! Yoyo est dans le coffre et il peut s'y allongé... On a mis une barrière de séparation. Sency est sur la banquette arrière avec une ceinture de sécurité.

Camou1

De quelle race sont Benji et Inox ?

benji , un labrador et inox un labrador x golden retriver sable

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avec mon ancienne voiture, j'avais une caisse large robuste dans la malle et je pouvais y mettre aisément mes trois chiens (deux colleys et un berger allemand femelle). Mais en juin dernier, sur un coup de coeur, j'ai acheté un coupé neuf que je n'ai eue qu'en septembre (il fallait fabriquer ma titine, et elle venait de loin, d'Allemagne en plus) et durant les 3 mois durant lesquels j'ai attendu ma voiture neuve, j'ai ruminé en me disant que je n'ai jamais acheté une voiture sans penser à mes chiens (j'ai eue zaphira, 208 sw...) bref que des voitures qui pouvaient recevoir une caisse en dure assez grande pour mes loustics. Là, j'ai pris un coupé, qu'elle sotte.

Donc au début, bien ils étaient dans la malle qui n'avaient pas un toit haut, vu que c'est un coupé. Heureusement que le concessionnaire m'a offert le plancher plat, sinon ils n'auraient même pas pû être au plat dans la malle.

Et petit à petit, j'ai cherché ici et là dans les animalerie une caisse souple (en tissus) et à Maxi zoo, j'en ai trouvé une qui pouvait rentrer (mais pas jusqu'au coffre, vu que là, le toit penché. Donc ils sont dans cette caisse de transport en tissus, mais elle bouge, car pas lourde dans la voiture.

Il y'a longtemps quand je n'avais que ma chère colley (dcd), elle était sur le siège arrière de la voiture.