Croquettes chien âgé

Jessie Et Joy

Bonjour à tous!

Je poste ce message pour demander des conseils concernant la nourriture de mon bouvier bernois âgé de 6 ans très sujet aux irritations de la peau et de mon golden retriever âgé également de 6 ans. Elles sont actuellement nourries avec Carnilove GF Agneau/Sanglier (38% de protéines).

Toutefois, la vétérinaire suggère des croquettes avec moins de protéines pour leur âge (elles sont désormais considérées comme senior). Je pensais changer avec les Carnilove Adult Saumon (33% de protéines) ou des Taste of the Wild (High Prairie ou Wetlands) malgré la présence de pommes de terre. Les vétérinaires proposent sinon également une gamme Senior mais il y a des céréales.

Que pensez-vous sur les croquettes ?

Merci par avance.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
3 réponses
Petyrlechon

Bonjour, perso je si celle ci lui vont très bien je ne changerais pas.., niveau poids ils sont comment ? Si le poids est normal et que l’activité reste la même il n’y a pas de raison de changer ;) et si le poids est un peu élevé ou qu'ils ont une baisse d’activités vous pouvez adapter leur ration journalière en baissant un peu la quantité ^^

Les croquettes « classiques » senior du véto en dehors de besoins spécifiques et une maladie ne servent à rien et risque même de faire prendre du poids à vos chien (taux de glucides élevé bonjour le bidou ^^’)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne changerais pas non plus de croquettes si celles ci leur vont bien si vos chiens n’ont pas de problème particulier.

Je viserais plus des compléments alimentaires pour prévenir les problèmes liés à la vieillesse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jessie Et Joy

D'accord merci beaucoup pour vos réponses.

Elles sont toutes les deux à leur poids de forme.

Auriez-vous d'autres marques de qualité sans céréales à me conseiller avec un apport en protéines modéré?

" Jessie et Joy les petites chipies // "