Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes chien âgéNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous!

Je poste ce message pour demander des conseils concernant la nourriture de mon bouvier bernois âgé de 6 ans très sujet aux irritations de la peau et de mon golden retriever âgé également de 6 ans. Elles sont actuellement nourries avec Carnilove GF Agneau/Sanglier (38% de protéines).

Toutefois, la vétérinaire suggère des croquettes avec moins de protéines pour leur âge (elles sont désormais considérées comme senior). Je pensais changer avec les Carnilove Adult Saumon (33% de protéines) ou des Taste of the Wild (High Prairie ou Wetlands) malgré la présence de pommes de terre. Les vétérinaires proposent sinon également une gamme Senior mais il y a des céréales.

Que pensez-vous sur les croquettes ?

Merci par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, perso je si celle ci lui vont très bien je ne changerais pas.., niveau poids ils sont comment ? Si le poids est normal et que l’activité reste la même il n’y a pas de raison de changer ;) et si le poids est un peu élevé ou qu'ils ont une baisse d’activités vous pouvez adapter leur ration journalière en baissant un peu la quantité ^^
Les croquettes « classiques » senior du véto en dehors de besoins spécifiques et une maladie ne servent à rien et risque même de faire prendre du poids à vos chien (taux de glucides élevé bonjour le bidou ^^’)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les problèmes peuvent effectivement venir de ces 38% de protéines dont un chien adulte n'a plus besoin.
Des 30/20 (protéines 30%, lipides 20%), je pense.
Le sans céréales est du pur marketing.
Les recettes avec du riz ou du maïs sont souvent mieux tolérées qu'avec des patates.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Je ne changerais pas non plus de croquettes si celles ci leur vont bien si vos chiens n’ont pas de problème particulier.
Je viserais plus des compléments alimentaires pour prévenir les problèmes liés à la vieillesse.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'accord merci beaucoup pour vos réponses.
Elles sont toutes les deux à leur poids de forme.
Auriez-vous d'autres marques de qualité sans céréales à me conseiller avec un apport en protéines modéré?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)