Coups de folie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà j ai un petit problème avec mon chiot de trois mois, il pique des genres de crises. Il se met à courir partout à fond la caisse et il ne vaut mieux pas tenter de l arrêter. Il devient même légèrement agressif.

Faut il faire quelque chose?

Prendre des mesures?

Merci de vos réponses :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ce serait bien d'aller voir un comportementalisme je pense ! Les "NON" ferme ne marchent pas ?

Sharkim125

Bonsoir, c'est tout à fait normal, la plupart des chiens font ça quand ils ne se sont pas assez dépensé une journée. Moi par exemple j'ai un type Berger Australien à la maison, c'est un chien qui a énormément besoin de se dépenser, et bien il y avait de la famille chez moi donc je n'ai pas joué avec lui, et il m'a fait un coup de folie aussi ^^ Il ne faut pas s'inquiéter c'est normal, tant que ce n'est pas intempestif il n'y a pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

Normal qu'un chiot ai des coups de speed les chiots découvrent la vie , la marche , la course , les chutes ...

Après en général il fait une bonne sieste et c'est reparti pour un coup de folie.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup, le non ne fonctionne mais après il n est pas non plus ultra violent. A croire qu il est tout seul dans ces moments là. Après le bouvier bernois n est pas non plus très sportif...j imagine qu il faut qu il se dépense.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

De rien ... le forum est fait pour cela ... quand on peut aider il faut le faire en toute simplicité.

Bonne route avec ton bébé bouvier bernois.

Utilisateur anonyme

Mon petit bouvier bernois a eu aussi ce type de comportement toujours après les repas. Difficile de comprendre le lien au départ mais en fait, après avoir mangé, la boule de poil est traversé par des tas de sensations liées a sa digestion et renfort de bonnes choses ingurgitées. Ma méthode appliquée : le stop et le non si il est trop turbulent et vindicatif car moment où il réclame le jeu puis temps calme seul dans son espace ou à la maison sur son tapis.

Il ne doit pas être dans un cadre où l'agitation règne car cela renforce son besoin de défoulement inapproprié dans le temps. Il doit être dans le calme au moins pendant une heure et demi après avoir avalé ses croquettes : pas de ballade donc et de stimulation particulière.

Enfin, cours de dressage chez un éducateur canin ou le stop assis pas bouger avec renforcement positif est très utile pour lui et surtout pour le maître.

Bise. Héléna propriétaire de Léonidas, 4 mois et demi.