comment stimuler mon chien ?

Utilisateur anonyme

bonjour !

je suis propriétaire d'un bouvier bernois male de 7 ans

il va à l'agility mais il ne peut pas en faire beaucoup (maximum fois par semaine) car il est porteur d'une dysplasie classé E .

on fait de la cani-rando en groupe, il se balade minimum une heure par jour ...

mais voila dès qu'on rentre il se couche, il n'est pas motivé et je ne sais pas comment faire pour le stimuler, il n'est pas du tout joueur; il ne jure que par la nourriture ! le seul "jeu" auquel il touche est son kong mais seulement si on le remplie je ne sais pas comment le motivé même pour lui apprendre des choses c'est croquette, croquette, croquette ! mais à force il est a la limite du surpoids du coup je lui en donne moins mais comment le stimuler autrement ?

merci de votre réponse car je commence à vraiment désespéré !

bonne journée

Océane

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un bouvier bernois n'est pas le genre de chien a faire du cani cross et de l'agility, de plus il a une dysplasie, donc le moins de sauts possible🙅

Une heure de marche par jour est largement suffisant, 7 ans ton chien n'est plus très jeune et il a donc besoin de beaucoup de repos....

Diminue sa nourriture ou donne lui des croquettes allégées....

Célineo

Jeux autour de l'odorat, apprentissage de "tours", jeux dits de réflexion ... rencontrer d'autres chiens, ... Il existe pleins de possibilités de stimuler un chien, mais il faut voir si il en a envie. N'hésites pas à te rabattre sur des activités de type "massage" si jamais :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour

je ne peut pas lui donner des croquettes alégés car il a déjà des croquettes speciales pour sa dysplasie et il faut savoir que quand je dit agility on passe sur des passerelles et tunelles mais je ne le fait JAMAIS sauté j'essaye de lui apprendre des tours mais mon probleme reste toujours le fait de lui apprendre des chosesmais comment le feliciter sans jeux et en évitant de trop l'engraisser ? En tout cas merci pour vos reponses bonne journée

Utilisateur anonyme

Et cani-rando et cani-cross sont différents l'un fait courrir l'autrene fait "que " marcher il est clair que je ne ferait jamais de cani-cross avec mon loulou !

Célineo

Des friandises type lanières séchés de poulet (ou de poisson) n'engraissent pas les chiens ou on peut aussi donner des croquettes (à retirer de sa ration).

" Comportementaliste canin - hund.fr "