Comment ne plus avoir peur en voiture

Miss45

Bonjour. J ai mon chien croisé bouvier bernois qui a peur de remonter en voiture. Des tout petits a 2 mois, et jusqu'à ses 4 ans, nous avons été partout. Famille, bois, véto, refuge très bien pour lui pour les vacances, et séjour avec nous durant l été. Un jour, on la récupéré dans le refuge habituelle, et la, il s est agité dans tous les sens dans la voiture. La peur d sa vie! Pourquoi d après vous? Dire qu il aimait la voiture......😔

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a dû se passer quelque chose pour qu’il ai fait une mauvais association de la voiture.

La réponse à ce pourquoi nul ne le sais à part lui. Maintenant il va falloir travailler la voiture pour qu’il l’associe à quelque choses de positif.

Vous pouvez lui faire une bonne balade défoulante et ensuite lui donner la gamelle d’eau dans la voiture (ou à côté si vraiment il réside d’y mettre les pattes dedans..) pareil pour la nourriture, jouer avec lui à côté de la voiture porte ouverte et lancer la balle dedans....bref tout ce qu’il aime ce passera à côté/dans la voiture. Une fois qu’il y rentre de lui même, lui proposer d’y rester lors de moment de calme, une petites sieste par exemple (en ce moment il fait pas trop chaud) mais restez avec lui pour le rassurer et qu’il puisse y descende s’il se sent pas bien) puis proposer de courts trajet vers des lieux qu’il affectionne...etc

Ne pas le forcer s’il estime qu’il en a trop fait, toujours bien féliciter si l’exercice est concluant :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miss45

Bonsoir. Merci beaucoup pour votre réponse....j en profiterai de le faire, le weekend et pendant les vacances..... pour quoi pas? Oui essayons!!

Aujourd'hui la voiture était ouverte ,je l ai nettoyer...et je les appeler pour venir à côté de moi....il a regarder de travers la voiture et a filer....mais je vais insister. Bonne soirée.