Un chiot croisé Bouvier Bernois * Labernois (croisement Bouvier Bernois * Labrador) arrive chez moi fin juin (elle aura 2 mois 1/2), mais mon jardin n'est pas clôturé. Est-ce que quelqu'un connait un système de clôture invisible (=anti-fugue= électro-statique)? Quelle(s) marque(s) de qualité (s) recommandez-vous? Le dresseur chez qui j'amènerai le chiot m'a dit qu'aux Étast-Unis c'est couramment utilisé car les propriétés sont peu clôturées là-bas. (J'habite dans les 06). Un grand merci d'avance!
Il existe soit les systèmes avec gps qui vous alerte sur votre smartphone si le chien sort du périmètre défini sur la carte, soit des colliers électriques, mais il faut passer le fils sur toute la clôture, ce n’est pas que virtuel... enfin vous avez des colliers électriques qui declanche à * mètres de la base, donc accès à un cercle.
Après laissez un chien seul dehors sur un terrain non clôturé si vous n’êtes pas à la maison, c’est pas possible, même avec une clôture électrique, si il veut partir, il partira + le risque que d’autres chiens viennent...
Et quand vous êtes là, vu sa race, il devrait plus être dans vos pattes que dehors à l’autre bout de la propriété !
Donc à mon sens équipement inutile pour ce type de chien....
Oui, je crois que ce n'est pas une bonne solution. Même si le dresseur avait l'air très affirmatif quant à l'efficacité. Il va falloir clôturer un bout. Merci pour votre réponse!