choix de race

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Mon compagnon et moi souhaitons prendre un bouvier bernois pour la fin de l' année. Mais j entend beaucoup de personnes qui rencontrent des problèmes de santé avec leur chien . Nous sommes vraiment attirés par cette race mais je veux pas voir mon chien souffrir à l avenir . J aimerai avoir des témoignages svp . Je vois remercie par avance .

Sarah

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oui chien très fragile

Utilisateur anonyme

Vous en avez un actuellement ?

Utilisateur anonyme

Si tu veux que ton chien ait le moins possible de problèmes de santé il suffit de soigneusement choisir sa lignée (voir dans son pedigree si ses ascendants sont indemnes de tares génétiques ou de maladies spécifiques à la race) Cela limitera déjà beaucoup les éventuels soucis. Cependant tous les chiens peuvent avoir des problèmes de santé mais rien que choisir avec soin la lignée est très important dans ces cas la

Utilisateur anonyme

Vitani, il développe très souvent des tumeurs alors je pense que bonne lignée ou pas c'est un chien très fragile, tous ceux que j'ai connu son mort à 7/8 ans

Agnesbes43

Bonjour Sarah et Ben,

Moi aussi j'adore cette race de chien, ils sont trop beaux et hyper affectueux, et une crème avec les enfants.

J'ai un bouvier bernois qui a eu 5 ans cet été, je sais qu'effectivement leur espérance de vie peut être courte du fait de certaines maladies. Après, les chiens de race sont connus pour être plus fragile. Avant j'avais un berge belge, il est mort à 9 ans donc un peu plus tôt que la moyenne... On ne peut jamais savoir quand on prend un chien s'il va contracter ou pas une maladie..En tout cas, les bouviers sont top :)