Tu as bien raison de ne pas avoir 100% confiance en une marque, encore une fois aucune croquette n'est parfaite on peut en trouver des meilleures et d'autres carrément néfastes mais ça reste un aliment industriel et le marché pour animaux représente des sommes énormes..
Dans la théorie tu n'as pas besoin de transition d'une gamme à l'autre sur une même marque mais je te conseil malgré tout une petite transition rapide quand tu testera une nouvelle gamme (pour vérifier qu'il n'y a pas d'intolérance mais notamment) après tu pourra changer de gamme sans soucis (même si le plus sage serait de toujours faire une petite transition sur deux trois jours au cas où ça reste optionnel).
En fait la transition doit surtout être très longue et marquée quand on passe de croquette pauvres en protéines et forte en glucides sur des crocs riche en protéines et faible en glucide par exemple pour que le système digestif de nos chiens puissent s'adapter aux nouveau apports qui sont totalement modifiés, un peu comme un homme qui ne mange aucun légume mais que des pâtes et de la viande et qui du jour y lendemain ne va manger que des légumes.
Si ta loute n'est la gourmande tu peux lui mettre de l'huile de saumon dans sa gamelle ou même tout simplement humidifier ses croquettes pour rendre sa gamelle plus appétissante 😉.
Après si elle boude un repas ou deux ne t'inquiètes pas outre mesure ça peut arriver d'avoir un petit manque d'appétit et on évite les friandises rajoutées à la gamelle (viande hachée, bouillon de viande, fromage...) qui risque de rendre le chien difficile devant sa gamelle "classique". Tu peux aussi revoir les doses si tu vois qu'elle laisse souvent un petit fond de gamelle ou supprimer une gamme dont elle n'est pas fan, les chiens aussi ont des préférences si le goût ne plait pas (même si en réalité c'est l'odeur qui va jouer et pas réellement le goût gustatif) tu devra te tourner vers une autre gamme.