Les appellations "farine de" et "protéines de" fait référence à des sous-produits d'origine animale alors certes ce sont source de protéines mais ces protéines sont de très mauvaises qualité. Contrairement au protéines contenu dans la viande qui sont très bien digérées et sont riche les protéines d'os, de becs, de peau, plumes etc bref des sous-produits, sont de très mauvaises qualités car elles contiennent trop peu d'acides aminés.
Donc non seulement ta croquette est bien trop pauvre en protéines mais en plus elle contient en grande partie des protéines de très mauvaises qualité. Elle est en plus de ça trop riche en glucide de part cette quantité phénoménale de céréale.. Cette alimentation abîme doucement mais surement le foie, le pancréas, les reins, l'estomac et les intestins notamment, le chien n'a pas les enzymes pour digérer les céréales, ses besoins en glucide il les comble avec la viande (la vrais) le surplus il est juste physiquement incapable de le digérer. Tout ça finisse par affaiblir ses organes petit à petit et déclencher diabète, insuffisance rénale, calculs urinaires et j'en passe.
Je rappel aussi que ProPlan de Purina, groupe Nestlé teste sur les animaux...
Après malgré tout ce que j'ai détaillé tu t'obstine donc je pense pas que toute les explications du monde te feront changer d'avis vu que l'éleveur a dit. Si l'éleveur te disais de frapper ton chien le ferais tu ? Ou ferais tu preuve d'un minimum de bon sens et cherchera tu à savoir par toi même ce qui est bon ou non ?
On ne peut pas affirmer que PP est une bonne croquette, désolé mais c'est impossible ! Dire que l'animal a l'air en bonne santé, ok c'est pas faux même si ca ne prouve strictement rien mais un carnivore ne peut pas avoir une telle alimentation inadaptée, souffrir de carence, risquer de développer de multiples soucis de santé etc et qu'on dise derrière oui mais il a pu le manger.
Les vaches ont étaient capable de manger des farines animales, on a bien vu le résultat.. Encore une fois le chien n'est pas une poule alors je comprend les société PetFood qui veulent juste se faire du fric mais en tant que maître responsable c'est à nous, et nous seul de décider de ce qui est bon ou pas pour nos animaux et de se fier aux preuves concrètes, le voisin on s'en balance !
Quand on cherche à comprendre un comportement on se penche sur des études éthologiques, pour un soucis médical on se tourne vers la science, pour de la nutrition on se tourne vers la physionomie du chien, son régime alimentaire et ses besoins.
Renseigne toi plutôt qu'écouter des conseils de personnes qui ne se sont jamais vraiment pencher sur la question et pense par toi-même, un chien est un carnivore à partir de là on ne peut pas cautionner qu'il mange une croquette qui contient en grande majorité des céréales.
Décidément je ne suis pas sûre d'avoir déjà fait autant de pavé sur un seul et même sujet 😁.