Il est important de se préoccuper de l'alimentation de son animal, c'est le premier facteur le plus important pour sa santé.. Les ProPlan ne sont pas bonnes pour les chiens 20% de viande c'est extrêmement peu pour un carnivore et s'il y a une aussi grande augmentation des maladies que j'ai citée précédemment (et bien d'autre, cancers et retournement d'estomac notamment) depuis que les entreprises pet food se sont développée, ce n'est pas une coïncidence ... Trouver du blé, du maïs, du riz ou autre céréale n'est pas normal et intoxique le chien à petit feu.
Pour les sans céréales je te conseil Orijen sinon par ordre je te conseil Nutrivet, TTW (attention à la gamme choisie par contre) et Purizon.
Acana et Simpsons Premium sont des sans céréales que je trouve pas top par contre, pour les Simpsons il y a beaucoup de pomme de terre, si tu veux te tourner vers cette marque je te conseil la gamme 80/20 poisson qui est bien mieux que les autre gammes proposés par la marque.
Pour les croquettes je conseil toujours un minimum 30% de viande et maximum 10% de cendres, en évitant les pomme de terre, l'avoine, la patate douce et la pulpe de betterave.
Orijen Adult pour chien : 80% de viande et 38% de protéines.
Nutrivet Instinct Nutritive & Health pour chien : 80% de viande et 42% de protéines. Présence de pomme de terre et patate douce.
Taste of the Wild tout dépend de gammes.. Dommage qu'on n'ai aucune indications de la proportion de viande, les gammes Taste of the Wild **** Prairie Canine ont 33.6% de protéines, Taste of the Wild Wetlands Canine 32% de protéines on retrouve de la patate douce.
Comparativement la gamme Pacific Stream de TTW et Sierra Mountain ont seulement 25% de protéines... Les Sierra contienne de la farine de viande d'agneau, des patates douces et des pommes de terre.
Purizon Adult poulet, poisson : 70% de viande et 41% de protéines. Contient des patates douces déshydratées et des pommes de terre déshydratées
Acana Adult Dog pour chien : 43% de viande et 28% de protéines, présence de pomme de terre, d'avoine et de flocon d'avoine.
Pour la gamme Acana Adult Large Breed les quatre 1ers ingrédients sont : farine de poulet, avoine concassée, poulet (désossé), pommes de terre entières. Alors certes on a 33% de protéines mais peu de viande tel qu'on entend, la farine animal, au même titre que les sous-produits d'origine animal est à éviter au maximum.
Simpsons Premium 80/20 Poisson : 80% de viande (avec 17% d'huile de saumon par contre), 38% de protéines et 10.5% de cendre brutes (ce qui commence à faire beaucoup). On y retrouve de la pommes de terre et des patates douces.
Simpsons Premium Adult Sensitive poulet, pommes de terre : 45% de poulet, 25% de protéines on y retrouve de la pommes de terre (26 % minimum) et de la pulpe de betterave.
En espérant que ce soit assez clair 😌.