Suivant les races, suivant les chiens, moi un aime être dehors, l'autre est plus souvent à la maison même si nous sommes là. Mais ils vivent avec nous. Par contre lorsqu'on part, ils sont dehors...je n'aurai plus rien dans la maison.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Lyla,
À vrai dire, les chiens ont vécu pendant des milliers d'années en dehors des habitations sans que cela les ait traumatisé, je crois. Encore maintenant, dans certaines cultures, il est courant de laisser le chien dehors. Et cela peut même dépendre de la religion. L'Islam, par exemple, considère que le chien est un animal impur et que son seul rôle peut être de chasser et/ou de garder la maison. Il est hors de question qu'il soit dans une habitation. Mais l'Islam commande aussi de bien traiter les animaux.
Toute la question est là en fait. Est-ce que laisser un chien à l'extérieur d'une habitation est compatible avec un bon traitement ?
La réponse est oui tant que vous veillez à combler ses besoins. En dehors des besoins vitaux évidents (manger, boire, éliminer, dormir), il faudra aussi veiller à l'emmener en balade souvent (voire très très souvent s'il est encore chiot) et lui proposer des activités (sociales, alimentaires, sportives et/ou ludiques).
Après, comme cela a été dit, laisser un chien dehors pourrait encourager des voleurs.
" Comportementaliste canin "