Chiot moins gros que les autres

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai trouver un chiot femelle appeler Jumpy dans un élevage. Elle coûte 200 euros de moins que les autres. Je crois savoir pourquoi. Elle pesait à peux près 400 g de moins que les autres chiot de sa porter. Je compte la prendre et je voulais demander si se n'était pas trop grave, sans conséquence ?

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oui elle est LOF et c'est une pur race.

J'ai vue que le plus souvent les Bouvier Bernois coûtait 1300 euros. Après se n'est peu-être pas vrai ^^

La tienne est une pur race ? Tu l'as acheter dans un élevage ?

Utilisateur anonyme

Elle m'a l'air très bien, il suffit que l'éleveur trouve qu'elle est moins marquée que les autres, qu'elle soit un peu moins "belle" si les acquéreurs veulent faire des concours de beauté etc.... C'est à l'éleveur que tu dois poser la question mais ce n'est pas la première fois que je vois des boubous d'une même portée moins cher que les autres...

En tout cas moi je la trouve super mimi...

Utilisateur anonyme

En tout cas même si ce n'est pas une LOF son marquage du front est assez large, ce qui est bien car en grandissant ça peut se resserrer. Comme le bout de la queue blanc peut disparaître aussi. 1400 € je trouve ça cher, tu es dans quel région ?? Moi j’étais la plus petite ça se voyait très bien par rapport à mes frères et sœurs mais l’éleveuse à pris soin de moi au biberon car personne ne me laissait manger et je fais le poid classique à 3 mois. Mes parents étaient visible tous les deux je ne suis pas LOF.

Pose le plus de questions aux éleveurs. Il y a des sites sur les bouviers qui peuvent aussi t'indiquer comment bien choisir son bouvier ça peut peut-être t'aider ou alors mieux comprendre la baisse du prix.

Utilisateur anonyme

Oui il y a assez d'expo là-bas, donc je pense que c'est surtout pour la beauté (alors que je la trouve plus mignonne que les autres ^^

Après ce n'est pas sa qui compte :) Je suis en Ile de France mais l'élevage est dans le 03. J'ai regarder plusieurs sites, ils disent que les prix normaux des bouviers bernois sont dans les 1000 - 1400 euros donc voilaa ^^

Utilisateur anonyme

Je doute que le rabais de 200€ concerne le poids. A mon avis elle doit avoir quelque chose qui fait que l'éleveuse pense qu'elle ne sera pas confirmable, donc il faudrait que tu te renseignes.

Eorlan: Quand tu regardes sur Chiots-de-france, les prix varient entre 900 et 1700€. Après je ne m'y connais pas trop en boubou.

Oui pense-bien à voir les 2 deux parents, ou au moins la mère avec photo du papa

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord nous avons vu des prix comme eux, mais en Bretagne le plus cher qu'on est trouvé LOF était de 1200 €. C'est juste que pendant des mois nous sommes allés sur le site le bon.coin en sélectionnant notre région et celle aux alentours avec la race souhaitée et on a trouvé souvent dans les environs de 700/800 € ce sont des particuliers dc pas LOF ou souvent un des deux parents n'étaient pas, confirmés.

Utilisateur anonyme

Oui je vais me renseigné :)

Utilisateur anonyme

Une seule chose qui pourrait faire en sorte qu'elle ne soit pas confirmable c'est le blanc au museau, le blanc ne doit pas dépasser la commissure des lèvres, et sur ta photo, elle a beaucoup de blanc en gueule mais il faudrait voir de profil....

Utilisateur anonyme

Je vous donne son descriptif :

Beaucoup de blanc en tête et petites chaussettes aux pattes avant poids à la naissance 597 grs poids à 15 jours 1320 grs poids à 1 mois 2,200 kgs

Utilisateur anonyme

elle est dans les normes......pour le poids , chaussette aux pattes très bien aussi, pattes arrières également??? et le bout de la queu, blanche aussi??