Chiot 7 mois peut il saillir

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai surpris mon chiot de 7 mois faire des va et vient sur le dos d'une chienne adulte. Il a cessé lorsqu'il m'à vue. Est il en capacité de saillir malgré son très jeune âge? Ou seulement énervé par les changements hormonaux qui s'opèrent en lui.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ah je connais bien Ca ? ... c'est un bébé? quand jài emmener mon labrador chez ma mere pour la première fois Leo arrêter pas de lui monter dessus (tout les deux des mals) ils ont leurs hormones qui travaille. mais ils savent que c'est une bêtise il faut leur faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il le fasse.

Mon chien a remis Leo en place en le mordant gentillement la pâte et maintenant il sait qu'il ne peut pas le faire. Soit vous lui faite comprendre fermement que c'est mal soit c'est possible tout comme mon chien que c'est votre chienne qui lui fera comprendre. :)

Utilisateur anonyme

C'est pas très bien français mdr je sais pas si vous avez compris ?

Utilisateur anonyme

Si, j'ai bien compris ce que vous voulez dire. Ma question était de savoir s'il était apte à saillir. Jusque là la chienne le remettait à sa place mais si elle était prête est ce que lui saurait faire. Je pense que non mais si quelqu'un a plus d'expérience dans ce domaine.....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La puberté d'un chien mâle est acquise entre 6 et 8 mois en moyenne. Ainsi, votre chien peut être en capacité de saillir mais aussi de féconder une femelle en chaleur. Il faut savoir que ce comportement est tout à fait normal pour un chien et que le punir pour un tel comportement serait complètement contre productif.

Plusieurs solutions existent pour diminuer ce comportement comme la castration (ce qui préviendra aussi les affections testiculaires et de la prostate. Autrement, une alternative serait la vasectomie qui l'empêcherait de féconder une femelle tout en gardant son comportement de mâle entier (on coupe le conduit qui véhicule les spermatozoïdes sans enlever les testicules qui continueront à produire la testostérone, l'hormone sexuelle du male).

En espérant vous avoir éclairé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

Le chevauchement n'est pas forcément lié à la stimulation sexuelle.

C'est pour cette raison que des mâles castrés, des chiots et mêmes des femelles (stérilisées ou non, chiots ou adultes) chevauchent parfois. En fait, dans la plupart des cas de chevauchement, il s'agit surtout d'anxiété, de stress voire d'hyperexcitation.

Castration et ovariectomie ne réduisent significativement les chevauchements que pour 30% des chiens.

Pour le cas présent, j'ai tout de même de sérieux doutes quant au fait qu'un Bouvier bernois soit pubère à 7 mois. Mais sait-on jamais. Un précoce peut-être...

mais ils savent que c'est une bêtise il faut leur faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il le fasse.

Pas du tout.

Pour vous, c'est peut-être une bêtise mais pour les chiens, c'est un comportement tout à fait normal. En quoi un comportement normal devrait être considéré comme une bêtise ? Mais surtout, pourquoi les chiens devraient-ils être punis pour un comportement normal ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Quand ton chien saute tous ce qu'il bouge à la longue sa deviens chiant donc je le puni pàs mais par contre je lui dis non. Il a son gros nounours apres à chaque fois un mal ou une femelle arrive il veut lui monter dessus donc je lui dis NON.

Sofi771

Sauf que le chevauchement peut être une demande d'attention et lui dire "non" renforcera son comportement.. Bien souvent le détournement suffit pour stopper le comportement 😉

Utilisateur anonyme

Dans le cas que je décris c'est bel et bien un comportement sexuel. Je l'ai retrouvé avec le penis complètement sorti et la chienne très fatiguée. Enfin il ne me reste plus qu'a attendre. Je n'imaginais pas qu'un bouvier bernois puisse saillir à 7 mois. J'ai encore du mal à l'intégrer. Quand je pense que les eleveurs professionnels aident leurs chiens je me dis que techniquement il n'à pas pu réussir tout seul à 7 mois. Au bout de combien de temps peut on savoir si une chienne est gestante?

Utilisateur anonyme

ma chienne aussi a 7 mois et y'a son "meilleur ami" qui n'arrete pas de la chevaucher dès qu'elle s'approche de lui (elle se laisse faire)