Chiot 4 mois propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis presque 1 mois un bouvier bernois male de 4 mois, il est très sage, un peu foufou mais il ne fait pas de dégât (meuble, canapé etc).

Il obéit bien et comprend vite ce que j'attends de lui.

Par contre pour la propreté j'ai du mal à le suivre...

Il a vite comprit que faire dans la maison n'était pas autorisé. Quand il le fait c'est en cachette quand je suis occupé et que j'ai le dos tourné. Comme je l'entend je vais directement le voir pour le gronder et avant même d'arriver jusqu'à lui il sait déjà qu'il a fait une bêtise, il essaye de se cacher et fait sa petite tête de chien battu.

Depuis environ 1 semaine il fait de moins en moins, samedi dernier il a fait 1 pipi pendant la nuit et aucune fois dans la maison de la journée.

Et la aujourd'hui c'est une catastrophe. Pendant la nuit 3 pipis 2 cacas, je l'avais sorti 20 min avant de dormir et il avait fait.

Et la ce soir (c'est la raison pour laquelle j'écrit sur le forum) je l'ai sorti 2 fois 15min entre 21h et 23h parce qu'il a réclamé.

La 2 ème fois il fait juste pipi, je lui laisse le temps pour voir si il va faire autre chose. 10min plus tard il veut rentrer donc OK.

Et a peine 5min après quand je ne regarde pas il fait caca....

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a des périodes super propre digne d'un chien adulte, et des jours comme aujourd'hui on dirait qu'il a tout oublié...

Conseils, astuces sont les bienvenues ! Je sais qu'il est encore jeune mais je voudrais comprendre pourquoi il est aussi irrégulier dans la propreté.

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour est ce que tu continues à le féliciter quand il fait dehors?et peut-être est il trop pris dans le jeux en sorti?

Tania28700

Un chiot n'est vraiment propre que vers 5-6 mois, donc pas d'inquiétude. Peut être a t-il été un peu plus dérangé, peut être a t-il mangé qqs chose qui l'a perturbé, peut être a t-il bu plus ce jour là ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, désolé pour la réponse tardive mais impossible de me connecter de toute la journée.

Donc oui je continue à le féliciter à chaque fois et non aucun changement.

Cette nuit pas trop de "dégât". Et la ce soir, je le sort il fait. On rentre il mange et à peine 10min après être sorti il fait dans la maison ...

Il faut que je garde mon calme mais sa devient compliqué. Qu'il fasse au bout de 2h parce qu'il ne peut plus se retenir OK, mais qu'il fasse 10min après être sorti dehors et avoir fait en plus la NON !

Je le gronde, je le met dans une autre pièce le temps de nettoyer mais je ne comprends pas pourquoi il continue à faire sa, malgré qu'il le sait très bien que ce n'est pas autorisé ...

Utilisateur anonyme

...

Je vais devenir fou !

Sortie à 12h, il fait pipi dans la maison à 13h. Je le gronde. Il refait à 13h50 ........ Et en plus dans son panier la où il dort ! C'est une première.

Même pas 1h d'écart ! J'ai l'impression qu'il ne se prend plus la tête, dés qu'il a envie il fait. Je commence à perdre patiente.

J'ai tout fait pour lui apprendre à faire quand on sort toutes les 2h, il avait très bien comprit et le faisait et voila que depuis 3-4 jours c'est une catastrophe...

Je ne sais plus quoi faire ........................