Chien qui glisse sur le carrelage

Skyzette

Bonjour, je voulais savoir s'il y avait des "astuces" pour éviter que mon boubou ne glisse sur le carrelage (quand il marche sur le carrelage il glisse un peu trop à mon goût et je ne pense pas que ce soit bon pour ses articulations :/)

Nous avions mis de la moquette dans notre précédent appartement pour ne pas qu'il glisse trop étant chiot mais nous l'avons jetée car toute mâchouillée et tâchée :/.

Je voudrais bien remettre des tapis pas trop cher mais mon loulou adore les grignoter (on en a déjà jeté 2 en plus de la moquette...)

En me renseignant j'ai lu qu'on pouvait soit couper les poils entre les coussinets, mettre une sorte de crème ou des petites chaussettes? Quel serait le mieux?

8 réponses
Solenneb

Bonjour!

J'ai le même problème avec mon St Bernard! Du coup je lui coupe les poils entre les coussinets et lui met de la crème quand il dort pour bien éviter que les coussinets deviennent trop secs et donc ne glissent plus facilement... C'est assez efficace!

Et effectivement il faut faire très attention à ce genre de problème avec les races géantes... Le bouvier bernois en faisant partie vous faites bien d'être vigilant!

Skyzette

Merci de votre réponse, je lui ai déjà coupé un peu de poils entre les coussinets mais c'est pas évident! Quelle crème lui avez-vous mise?

Solenneb

une crème de la marque i love pet (non testé sur les animaux) au beurre de karité je crois! je lui en met 1fois par semaine...

Skyzette

Ok merci! je viens de la trouver sur Zooplus :)

Solenneb

Y'a pas de quoi! Tu me diras ce que tu en penses!

Utilisateur anonyme

Ne lui mettez pas de chaussettes en tout cas, les animaux détestent ça. :)

Si ses coussinets sont trop secs, je vous recommande la solution Solipat à appliquer dessus (liquide réparateur).

Je ne connais pas la crème I love pet mais si ça marche, tant mieux...

Dans tous les cas, massez bien jusqu'à ce que le produit pénètre totalement et il vaut mieux ne pas laisser votre chien se lécher les pattes juste après l'application (attendre au moins 15 minutes), car jamais très bon.

Bon courage.

Solenneb

La marque I love ne fait pas de tests sur les animaux voilà pourquoi je la recommande! ;)

Skyzette

Solenneb : oui je vous tiendrais au courant quand je l'aurais reçue :)

et Lgrand : ok je le surveillerais pour ne pas qu'il se lèche, merci pour le conseil, et oui je pense qu'il n'aurait pas trop aimé les chaussettes :p