Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien en divorceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, moi et mes enfants souhaiteront avoir un bouvier bernois à la maison avec un grand jardin.

Cependant je suis divorcé avec ma femme. Lorsque nous avions eu un chien, c’était mes enfants qui s’en occupaient beaucoup. Mais maintenant ils ne sont là qu’une semaine sur 2 et mon ex-femme n’apprécie pas énormément les chiens.

Avez vous une solution à cela ?
Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour

Si ton ex femme n'aime pas les chiens , tu n’as pas moyen de le récupérer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Titejava a écrit:
« Bonjour Si ton ex femme n'aime pas les chiens , tu n’as pas moyen de le récupérer ? »

Le chien que nous avions est mort il y a 2 ans. Nous n’en avons plus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Oup's , la boulette , désolée

Si toi tu veux un autre toutou , il faudrait que tu arrives à la garder , comme ça ton ex femme ne pourra rien dire , je sais pas si je suis hyper claire , mais bon ....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Se sera donc vous qui aurais le chien, les enfants s’en occuperons quand ils seront là et quand ils ne sont pas là c’est vous ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
A vrai dire je ne vois pas bien où est le problème ! Si vous et vos enfants voulez un chien ça veut dire que vous serez 3 à vous en occuper une semaine sur deux et que l'autre semaine vous serez seul. Que vient faire votre ex épouse dans l'histoire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
D’après votre profil vous avez 19 ans, a moins de faire fausse route est ce que vous voulez pas dire :

« Mes parents sont divorcés, je voudrais un chien, mon père est d’accord mais pas ma mère, je m’occuperai du chien mais comme je suis là qu’une semaine sur deux chez mon père comment gérer ça ? » ^^

La réponse au fond est la même, si madame ne veux pas de chien, il restera chez monsieur qui s’en occupera la semaine où les enfants ne sont pas là.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Comme ça, ça me paraît plus clair, mais si c'est ça le font du problème, ce n'est pas du tout la même chose !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Si l’un des deux parents assume le chien pleinement, le père surtout s’il est d’accord, ça devrais le faire. Mais faut qu’il s’occupe pleinement du chien quand les enfants ne sont pas là, sorties tous les jours, jeux, soins...etc...et pas qu’il oublie le chien dans la jardin une semaine sur deux.
Faut vraiment que le projet vienne du père avec la participation des enfants.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Mattieu201739 a écrit:
« Bonjour, moi et mes enfants souhaiteront avoir un bouvier bernois à la maison avec un grand jardin. Cependant je suis divorcé avec ma femme. Lorsque nous avions eu un chien, c’était mes enfants qui s’en occupaient beaucoup. Mais maintenant ils ne sont là qu’une semaine sur 2 et mon ex-femme n’apprécie pas énormément les chiens. Avez vous une solution à cela ? Merci beaucoup »

Une solution à quoi, à la semaine où vos enfants ne sont pas là, comment s'en occuper ?
Soit votre ex-femme veut bien un chien aussi et accepte de s'en occuper une semaine sur deux avec vos enfants
Soit vous ne prenez pas de chien du tout
Soit si vous pouvez vous en occuper le matin et le soir la semaine sans vos enfants, vous prenez une pet sitter ou tout système de garde pour les journées où il est seul surtout s'il l'est longtemps.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)