Chien en divorce

Mattieu201739

Bonjour, moi et mes enfants souhaiteront avoir un bouvier bernois à la maison avec un grand jardin.

Cependant je suis divorcé avec ma femme. Lorsque nous avions eu un chien, c’était mes enfants qui s’en occupaient beaucoup. Mais maintenant ils ne sont là qu’une semaine sur 2 et mon ex-femme n’apprécie pas énormément les chiens.

Avez vous une solution à cela ?

Merci beaucoup

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si ton ex femme n'aime pas les chiens , tu n’as pas moyen de le récupérer ?

Mattieu201739

Bonjour Si ton ex femme n'aime pas les chiens , tu n’as pas moyen de le récupérer ?

Le chien que nous avions est mort il y a 2 ans. Nous n’en avons plus.

Utilisateur anonyme

Oup's , la boulette , désolée 😳

Si toi tu veux un autre toutou , il faudrait que tu arrives à la garder , comme ça ton ex femme ne pourra rien dire , je sais pas si je suis hyper claire , mais bon ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Se sera donc vous qui aurais le chien, les enfants s’en occuperons quand ils seront là et quand ils ne sont pas là c’est vous ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

A vrai dire je ne vois pas bien où est le problème ! Si vous et vos enfants voulez un chien ça veut dire que vous serez 3 à vous en occuper une semaine sur deux et que l'autre semaine vous serez seul. Que vient faire votre ex épouse dans l'histoire ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’après votre profil vous avez 19 ans, a moins de faire fausse route est ce que vous voulez pas dire :

« Mes parents sont divorcés, je voudrais un chien, mon père est d’accord mais pas ma mère, je m’occuperai du chien mais comme je suis là qu’une semaine sur deux chez mon père comment gérer ça ? » ^^

La réponse au fond est la même, si madame ne veux pas de chien, il restera chez monsieur qui s’en occupera la semaine où les enfants ne sont pas là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Comme ça, ça me paraît plus clair, mais si c'est ça le font du problème, ce n'est pas du tout la même chose !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si l’un des deux parents assume le chien pleinement, le père surtout s’il est d’accord, ça devrais le faire. Mais faut qu’il s’occupe pleinement du chien quand les enfants ne sont pas là, sorties tous les jours, jeux, soins...etc...et pas qu’il oublie le chien dans la jardin une semaine sur deux.

Faut vraiment que le projet vienne du père avec la participation des enfants.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi et mes enfants souhaiteront avoir un bouvier bernois à la maison avec un grand jardin. Cependant je suis divorcé avec ma femme. Lorsque nous avions eu un chien, c’était mes enfants qui s’en occupaient beaucoup. Mais maintenant ils ne sont là qu’une semaine sur 2 et mon ex-femme n’apprécie pas énormément les chiens. Avez vous une solution à cela ? Merci beaucoup

Une solution à quoi, à la semaine où vos enfants ne sont pas là, comment s'en occuper ?

Soit votre ex-femme veut bien un chien aussi et accepte de s'en occuper une semaine sur deux avec vos enfants

Soit vous ne prenez pas de chien du tout

Soit si vous pouvez vous en occuper le matin et le soir la semaine sans vos enfants, vous prenez une pet sitter ou tout système de garde pour les journées où il est seul surtout s'il l'est longtemps.

Werewolf1

"Bonjour, moi et mes enfants souhaiteront avoir un bouvier bernois à la maison avec un grand jardin.

Cependant je suis divorcé avec ma femme. Lorsque nous avions eu un chien, c’était mes enfants qui s’en occupaient beaucoup. Mais maintenant ils ne sont là qu’une semaine sur 2 et mon ex-femme n’apprécie pas énormément les chiens."

J'ai pas bien compris...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "