Chien d'appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis en appartement avec ma copine et je souhaite vraiment avoir un chien. (depuis longtemps, longuement réfléchi)

Je craque sur les Bouvier Bernois, mais voila, je suis en appartement de 75m², et le chien risque de rester seul 6~8 heures par jour.

Est ce que ce chien est capable de tenir aussi longtemps seul dans un endroit pas si grand que ça ?

Après j'ai une foret a 2 pas de chez moi pour le promener en rentrant du boulot. Voici donc ma deuxieme question, est ce que le bouvier bernois peu se promener sans laisse ?

11 réponses
Caroline-Eg

Le Spitz des wisigoth est curieux et très sociable, il peut très bien vivre avec un chat comme la plupart des chiens mais à condition qu'il est été habitué. Moi mon chien n'ai pas habitué et pourtant il ne réagit pas aux chats du voisinage en promenade. D'ailleurs il y a une vidéo marrante sur le net d'un chat avec un spitz des wisigoths.

http://www.youtube.com/watch?v=N0ud6CZkiVk

http://www.coeursdalene.com/vastgota.htm

sinon le site de l'éleveuse si dessus

Après j'aime beaucoup le bouvier bernois, mais je ne pourrai pas te renseigner sur le chien. Pour moi le spitz des wisigoths, malgré son côté primitif et nordique qui plus est, les nordiques sont assez reconnus pour pas être des chiens simples, pour ce chien il faut passer outre cela, car le spitz des wisigoths n'a rien du caractère qu'on habituellement les primitif, car c'est avant tout un chien de berger et son tempérament pour avoir un chien de berger chez mes parents, se rapproche plus du berger allemand par exemple que du husky, cela prête souvent à confusion.