Changements d'attitude

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 4 ans nous avons offert une chienne de race bouvier bernois à mon frère pour son anniversaire. Nous luis avons payé aussi des cours de dressages mais il n'a pas voulus continuer.

Notre chienne était sociable et n'avait pas peur des gens ou des autres chiens mais depuis plus d'un an petit à petit elle a changé.

Elle est devenus très craintif de tout et surtout des gens !

Elle est très joueuse et câline avec les gens de la famille mais grogne abois et fais claquer ses dents dès que des gens hors de la famille s'approche ... récemment elle a même essayé de mordre un ami. Elle n'avait jamais fait ça et je me demande si c'est à cause de l’arrêt des cours de dressage ou un traumatisme autre.

Je ne sais pas trop quoi en penser, pouvez vous me donner votre avis svp ?

Merci

5 réponses
Sofi771

Elle a était élever au correctif cette chienne ? Quels cours de dressage ton frère a t'il pris ? En quoi consistait il ? Que faites vous lorsque la chienne grogne ? Quels exercices as tu entrepris pour la désensibiliser aux inconnus ?

Si la chienne grogne il ne faut pas la faire cesser ou la forcer.. Le grognement est naturel pour le chien, il communique et fait savoir que la situation lui déplaît et qu'il risque de passer en auto défense. Il est important de comprendre pourquoi le chien grogne pour ensuite remédier à ce qui ne va pas et cesser le problème.

Utilisateur anonyme

Je suis un peu perdue... La chienne c'est celle de votre frère ou la votre?

Quel à été son éducation? Et sa sociabilisation? Qu'est ce qui a changer dans sa vie depuis?

Utilisateur anonyme

C'est la chienne de mon frère mais il vit chez mes parents donc le chienne aussi. Le soucis c'est que mes parents vivent sur leur lieu de travail et avant la chienne se contenter d'aboyer quand quelqu'un venait mais maintenant elle fonce sur les clients, le facteur, les amis, ... et elle grogne, montre les dents de plus en plus et essaye de mordre maintenant.

Mon frère la emmené à quelque cours de dressage mais il n'a pas voulus continuer. Et vus qu'il y allé seul je ne sais pas trop se qu'il faisait pendant les cours de dressages. Il se contenter de nous dires que ça se passé bien. Mais maintenant mes parents l'enferme pour pas qu'elle fasse peur au clients et moi j'ai peur que ça ne la perturbe d'avantage. Et non elle n'a pas été élevé au correctif.

Est ce que vous pensez que reprendre des cours dans un club canin pourrai améliorer quelque chose ou est ce trop tard ?

Utilisateur anonyme

Non pas de cours au club. Si le club utilise des méthodes négatives, ça empirera, et l'éducateur va choper ta chienne par les oreilles, et engager un rapport de force, ici, inutile.

Je te conseille très fortement un comportementaliste canin (un BON), qui viendra à ton domicile pour comprendre ce qu'il se passe. Logiquement, 2/3 séances max devraient déjà aider à résoudre pas mal de soucis

Tania28700

n'est elle maintenant à l'age adulte, où elle s'affirme ? je ne sais pas à quel age cette race est adulte.

Et puis la socia, c'est tout au long de leur vie, pas que lorsqu'ils sont bb, ils doivent continuer à voir du monde, des situations bruyantes...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "