Ah Energie, j'ai un peu l'impression de me voir à la plage l'autre soir !
On arrive le soir sur la plage, des familles qui pic niquent avec des enfants, des bébés.
Une famille avec deux chiens en laisse : un gros cane corso et un chien de berger tout joli et l'air joueur.
Evidemment, à contre coeur, je tiens mon Ookipa en laisse avant qu'il mette les pieds en plein pic ***** ou n'aille macher quelques mollets d'enfants qui ne sont pas les miens (ce qui est considérablement génant).
En réalité, Ookipa va plus ou moins ou il veut, mais je suis derrière avec la laisse un peu lache... oui, je sais c'est nul mais je n'ai pas su comment faire... et les autres étaient attachés aussi...
Bref, Ookipa a voulu aller jouer avec la chienne berger, ils ont fait ami ami mais elle snobait gentiment sa jeune fougue. Le cane corso a voulu s'approcher d'un coup en grognant et lui a fait bien peur. Mais ookipa s'est bien repris, et il a continué à faire des sauts autour de la chienne pour jouer. Un vrai kangourou.
Et puis, on était là avec nos chiens attachés... et se pointe un gars, tranquille, pas tout jeune, avec un berger allemand. Libre. Content. Content d'être libre.
Et là, ils ont joué 30 bonnes minutes à jeter un (très gros) moreceau de bois loin dans l'eau, et le BA s'éclatait à aller le chercher à la nage.
Ookipa était captivé : "Quand je s'rais un grand chien, je veux être lui !" ... :-)
Je suis allée parler avec le gars, Ookipa a fait connaissance avec le BA (qui s'en foutait un peu). J'ai joué avec le BA aussi. Et puis là, honte de ma life, le gars très sympa me sort : "Pourquoi vous le lachez pas, votre toutou ?". Et là, je me suis rendue compte que j'avais trop peur qu'il aille embêter les gens avec leur pic *****, leurs enfants ...
Du coup, quand 20 mn plus tard, la plage s'est peu à peu vidée ... ben j'ai liberé Ookipa.
Il était content, ... mais ses potes étaient partis.
J'ai culpabilisé, mais aurais-je pu faire autrement ?
Est-ce que dans ce cas précis on peut faire fi des coutumes d'humain de faire en sorte que le chien ne dérange pas les humains qui viennent tranquilles ici (ce n'est pas une plage pour chiens...)?
Energie, c'est génial ton projet musical.