Ça commence ce soir - j'ai les papillons ;)

Energiesolaire

Ce soir je débute une étude de cas. Donc il s'agit d'un cas réel, traité sans facturation aucune, et visant 1) à aider concrètement une dame et 2) à monter du matériel promo pour la suite des choses.

Le cas est celui d'un Bouvier Bernois de 11 mois, n'ayant jamais appris la propreté, et démontrant des problèmes de comportement assez important pour indisposer sérieusement la maitresse, le pire d'entre eux étant les aboiements intempestifs en son absence. Ça place un stress énorme car la mention d'éviction commence à faire surface.

L'animal a un sérieux déficit sur le plan social, en ce sens qu'il n'a aucun respect des codes canins.

La cause présumée serait un quasi abandon pendant son enfance, alors que le couple était en instance de séparation. L'animal était laissé attaché à une poignée de porte pour éviter les destructions en l'absence. Il urinait et déféquait dans ce tout petit espace, en plus de vivre une détresse, doublée d'une certaine privation sensorielle.

Rencontre préliminaire ce soir. Je veux l'observer en nature, et en liberté. Je demanderai également à la maitresse d'investir dans un système de vidéo activé par le mouvement, afin de se faire une tête sur cette histoire d'aboiements.

J'ai les papillons, souhaitez moi bonne chance!

L'objectif serait zéro aboiements, zéro bêtises au niveau propreté dans le prochain mois, et une amélioration notable de ses interactions entre congénères à moyen terme.

92 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Contente de lire que ça progresse !!👍

Elle doit être encore plus motivée pour toutes les étapes à venir ...

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Je ne serais pas étonné que la majorité de ses problèmes soient déjà réglés. On a du faire une petite pause car mon contact est en voyage pour 10 jours. J'espère qu'on pourra tourner des images des soucis en question.

Chose certaine, grâce au témoignage d'une membre (qu'on a pas revu d'ailleurs), j'introduis également la musicothérapie dans ce projet. Je réaliserai une musique adaptée à ce cas. Bien hâte de vous présenter tout ça.

Gabyn

J'étais sûre que tu y arriverais, merci de partager ton expérience c'est très instructif. Comme quoi, ya pas de cause perdue, si cette dame était motivée au point de faire appel à toi... Et j'aimerais bien voir une vidéo/photo du chien qui urine sur tout le monde ;-))

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui en musicothérapie , une bonne idée dans ton projet ..🙂

Pour la dame c'est vraiment intéressant cette progression , pour ses chiens .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

J'étais sûre que tu y arriverais, merci de partager ton expérience c'est très instructif. Comme quoi, ya pas de cause perdue, si cette dame était motivée au point de faire appel à toi... Et j'aimerais bien voir une vidéo/photo du chien qui urine sur tout le monde ;-))

Oui!! Bonne idée!!

Bon bien on pourrait faire ça. Ça, ça se reproduit.

Suffirait qu'elle ne le sorte pas convenablement, et que l'équipe débarque comme la dernière fois sans l'ignorer, mais en lui faisant une méga-fête à la place.

Vous savez, ce problème est physique. Il ne peut pas contenir tout ce fluide, lorsque son niveau d'excitation dépasse un certain seuil. Et je peux très bien le comprendre!

Bon j'espère ne pas pécher en vendant la peau de l'ours. Mais en effet la variable qui change tout dans ce cas, c'est l'extrême discipline et bonne volonté de la part de la dame, entraînée comme une future ballerine (pour ceux qui connaissent un peu le milieu). Quand ces gens là disent "ok je vais faire ce qu'il faut", on peut s'attendre au double de ce qu'il faut. LOL.

Energiesolaire

Oui en musicothérapie , une bonne idée dans ton projet ..🙂

Pour la dame c'est vraiment intéressant cette progression , pour ses chiens .

Les mots me manquent, et me manqueront en ce moment pour décrire à quel point cette idée me comble d'espoir et de joie. Vraiment.

Vous savez, je ne suis qu'un paumé sans plan de retraite, donc sans grand avenir pour mes "vieux jours". C'est la source de ma dernière dépression nerveuse (assez sévère). Et ce n'est simple changer ça à 50 ans. Vous savez, réaliser qu'on est la cigale de cette fameuse fâble. Pourtant, j'ai fait bcp d'efforts toute ma vie. Mes dont plusieurs auront été vaincs.

J'ai étudié la musique, c'est ma plus grande force d'ailleurs. Et j'ai le profile réalisateur. J'ai également suivi des classes de musicothérapie.

Je me cherchais depuis un bon moment déjà, de quoi à m'accrocher. À la fois pour croire en l'avenir, mais également mordre dans le présent.

J'ai soumis l'idée à ma plus grande critique. Mon amie du parc le midi. Extrême rabat-joie. Elle est enchantée.

Qui plus est. En ce moment, ce concept existe pour les chats, mais pas pour les chiens. J'ai donc commencé à faire de la recherche de textures hier. Imaginez un peu. Je me lance dans la musicothérapie pour chiens.

Je peux déjà profiler 3 types de musique:

- Pour calmer

- Pour désensibiliser à certaines réalités

- Pour aider à l'intelligence

Je vais jouer sur les fréquences, et sur l'intégration de divers univers sonores.

Pour le cas du BB, j'utiliserai une musique sur mesure. À terme, les gens pourront acheter de la musique générique, ou sur mesure. La différence toute simple, la musique sur mesure inclut la voix de l'humain. Donc, on va conditionner certains mots qui inspirent au calme, qui appellent au calme, qui rappellent au calme, en personne avec la dame. Et on va intégrer ces mêmes mots dans la musique.

Energiesolaire

Et l'aspect "pesonnalisé", mine de rien, est ce qui rend ce projet le plus réalisable. Simple, car c'est impossible de me copier.

N'est-ce pas hallucinant? Vendre de la musique sans craindre de voir ses droits d'auteurs baffoués? Tu peux pas te faire faire une oeuvre, et la donner à ton amie. C'est pas la même voix, c'est pas les mêmes concepts.

Vous réalisez un peu le potentiel de tout ça? J'en ai pour au moins 20 ans à parfaire cette forme d'art.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

🙂

L'avenir pour nos vieux jours , nous sommes tous concernés , et la vie avec ses aléas ne donne pas forcément les meilleures chemins / cartes pour avoir une bonne retraite .. pour beaucoup en France c'est le sujet qui tracasse ..

Je ne connais par la système retraite Canadienne (juste le fond de pension de l'entreprise , je me souviens de la pension du Fédéral vieillesse ?) pour avoir eu des échos par la famille installée à Québec ..

Te remettre en question à ta cinquantaine , C’est exactement le changement à faire pour cette transition, c’est une très grande phase d’individuation. Beaucoup font comme nous , nous mettons de côté nos aspirations artistiques au début de notre vie.( études ,travail avec parfois différents jobs , enfant(s) ) Mais elles reviennent en force dans cette deuxième partie de notre existence ( horloge 40/50 ans)

Tout ce qui n’a pas été accompli jusque-là , va revenir en nous avec force , nous faire réfléchir à des solutions ..des éléments de vie oubliées , mis de côtés (tes études de musique)..Une passion..Un Art .

Nous aspirons à d'autres chemins .. C’est ce véritable chemin vers cette transition du milieu de la vie qui a toute son importance ..

Ton projet est top !!! Ta motivation à travers ces idées vont te permettre d'aller plus loin pour de nouvelles fondations dans ta vie ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Aujourd'hui j'entamais mon 2e petit dossier. Le petit lab est arrivé.

Nous sommes allé à la plage, pour une rencontre de socialisation. Bon, c'est pas encore un service parfaitement défini. Mais je crois bien que la "cliente" ne se serait pas sentie lésée d'avoir payé.

Et là c'est fou. Je ne fais pas grand chose. L'adoptant d'un nouveau chiot qui se fait dire par les éducs qu'il est SI SI important de présenter des chiens bien équilibrés à son chiot au début, voit en Sana une véritable perle. La magie à opéré. Ils ont jouée pendant quelques instants, dans toutes sortes de configuration. Sana sur son dos, et la petite qui s'amuse à accélérer sa mue LOL. Ils ont tuggué, ils ont joué à va chercher.

On est allé à la plage, ils se sont baigné. Sana et moi avons passé un total de 3h sur place. À la plage, c'étaient 2 chiens en liberté totale, sans laisse, parmi un tas de chiens, et bien sur bien des humains. Ça allait à gauche à droite, on balançait des balles dans l'eau, les vagues et tout. 24 degrés, ciel bleu, congé ferié. La totale.

Fait cocasse. En arrivant, des les premières minutes, bien sûr:

"Bon, vous me libérez ce chiot?". "T'es sur?"". Oui oui!!.

J'entends des chuchottements, et ils libèrent le chiot. La dame me confirmait à postériori que son copain lui répétait "T''es sur qu'il sait ce qu'il fait ce mec? T'es sur qu'il sait ce qu'il fait?".

Évidemment, 9 semaines. Suivi naturel impec. Seule ombre au tableau, s'il y a trop de jambes, elle ne sait plus lesquelles suivre LOL.

La petite était partout sur la plage. Stage d'immersion. Elle est allée spontanément vers des humains, qui bien sur ne se sont pas fait prié très longtemps par un petit chiot lab noir aussi jeune. Elle a croisé un chien réactif, j'ai recommandé à ce qu'on leur laisse un peu de latitude, après que Sana ait rencontré le dit chien d'abord. Il était en laisse dans cet univers de chien libres.

Ah le pauvre. 8 mois. Et une vilaine toux, provoquée présumément par un écrasement de la trachée. Il tire il tire il tire, il comprend pas pourquoi il est en laisse, il tire à s'écraser la trachée. En fait il avait l'air réactif. Mais il s'est calmé entièrement au contact du chiot. Un ange. Comme quoi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

P'tite Lab noire ,de 9 semaines houla la la , elle devait être trop mignonne toute pataude pour les vagues ..Avec Sana ..

Le Hello du Lab , déjà là ;-)

Pour celui de 8 mois , quel dommage , tu avais des cartes de visites à glisser à son maitre ? ;-) futur client potentiel ..

A toute

trop heureuse de l'excellente journée pour Sana et toi à la playa ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "