Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ça commence ce soir - j'ai les papillons ;)

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Ce soir je débute une étude de cas. Donc il s'agit d'un cas réel, traité sans facturation aucune, et visant 1) à aider concrètement une dame et 2) à monter du matériel promo pour la suite des choses.

Le cas est celui d'un Bouvier Bernois de 11 mois, n'ayant jamais appris la propreté, et démontrant des problèmes de comportement assez important pour indisposer sérieusement la maitresse, le pire d'entre eux étant les aboiements intempestifs en son absence. Ça place un stress énorme car la mention d'éviction commence à faire surface.

L'animal a un sérieux déficit sur le plan social, en ce sens qu'il n'a aucun respect des codes canins.

La cause présumée serait un quasi abandon pendant son enfance, alors que le couple était en instance de séparation. L'animal était laissé attaché à une poignée de porte pour éviter les destructions en l'absence. Il urinait et déféquait dans ce tout petit espace, en plus de vivre une détresse, doublée d'une certaine privation sensorielle.

Rencontre préliminaire ce soir. Je veux l'observer en nature, et en liberté. Je demanderai également à la maitresse d'investir dans un système de vidéo activé par le mouvement, afin de se faire une tête sur cette histoire d'aboiements.

J'ai les papillons, souhaitez moi bonne chance!

L'objectif serait zéro aboiements, zéro bêtises au niveau propreté dans le prochain mois, et une amélioration notable de ses interactions entre congénères à moyen terme.
Posté par il y a 2 semaines
Nous étions sur place hier.

Rhoo que c'était agréable. Le clou de la soirée fut incontestablement ses 2 magnifiques bougres. Ils sont adorables, tous les 2.

Pour le soucis de propreté, c'est selon moi une incompréhension de la part de la dame, qui percevait ce besoin - celui d'uriner - un peu comme pour chez nous l'humain. En fait l'autre a été éduqué comme ça, et il s'y est adapté. (j'y pense, faudrait d'ailleurs qu'on capte des images de ça).

Donc, les 2 demandent la porte sagement. C'est bien vous me direz. Et bien pas nécessairement. Car il se peut qu'ils demandent la porte lorsqu'ils sentent un bon niveau de pression, donc lorsqu'ils sont pleins.

Pour le plus vieux. Il s'est habitué. Il est moins chien, plus humain. Donc, il est plein, il demande la porte, on le sort dans le jardin (littéralement), il se *vide*. Donc très très grosse flaque. 500-700ml facile. Ok. On rentre, il est vide.

Lorsque le plus jeune demande la porte, puisque lui *marque* - donc il est davantage chien, il est plein. Limite inconfortable. On le sort dans le jardin, il marque un coup, il est toujours pas mal plein. La maitresse le rentre. Je sais c'est triste. J'ignore si tout ça a pu causer un dommage sur sa capacité de rétention.

Hier, le réalisateur a invité 3 personnes (script, animateur, caméraman). Ces 2 bougres, qui adorent l'humain, étaient très excité. Y avait de l'urine partout. Tout le monde se sont fait uriner sur les pieds. Normal, il était excité, et trop plein. Il est plus que probable qu'il lui soit impossible de se retenir, lorsque l'excitation grimpe à à ce point.

Elle a testée 2 petites solutions proposées à notre 1ere séance:

1. Tester (pour évaluer surtout, pas pour conclure), l'impact de quelques longues sorties (3h /j au total au lieu de 1h30... quand on test, on test) sur son niveau d'anxiété en son absence. Elle a demandé aux voisins d'être attentif. Résultat, aucun aboiement, aucun soucis. C'est prometteur. La table est mise. Car ce sera ainsi facile de le R+ pour le calme, dans le jeu de sortir / entrer / sortir / entrer.

2. Commencer à conditionner le body blocking. Elle est allée plus loin finalement, en le testant au parc pour chien, ce fut un succès. Mieux. Comme elle l'a conditionné en +, après quelques block, le chien s'est assis pour avoir sa friandise. Bon enfin, j'ignore si c'est mieux, mais en tout cas ça lui a fait plaisir à elle.

Ce chien est très bien intentionné, et pas si c*n que ça finalement. Il semble avoir une bonne capacité d'attention, et son intelligence semble proportionnelle à sa faim. Si il a faim, ouff.

Beau petit premier projet.
Posté par il y a 1 semaine
Contente de lire que ça progresse !!
Elle doit être encore plus motivée pour toutes les étapes à venir ...
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Je ne serais pas étonné que la majorité de ses problèmes soient déjà réglés. On a du faire une petite pause car mon contact est en voyage pour 10 jours. J'espère qu'on pourra tourner des images des soucis en question.

Chose certaine, grâce au témoignage d'une membre (qu'on a pas revu d'ailleurs), j'introduis également la musicothérapie dans ce projet. Je réaliserai une musique adaptée à ce cas. Bien hâte de vous présenter tout ça.
J'étais sûre que tu y arriverais, merci de partager ton expérience c'est très instructif. Comme quoi, ya pas de cause perdue, si cette dame était motivée au point de faire appel à toi... Et j'aimerais bien voir une vidéo/photo du chien qui urine sur tout le monde ;-))
Oui en musicothérapie , une bonne idée dans ton projet ..

Pour la dame c'est vraiment intéressant cette progression , pour ses chiens .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Gabyn a écrit:
« J'étais sûre que tu y arriverais, merci de partager ton expérience c'est très instructif. Comme quoi, ya pas de cause perdue, si cette dame était motivée au point de faire appel à toi... Et j'aimerais bien voir une vidéo/photo du chien qui urine sur tout le monde ;-)) »

Oui!! Bonne idée!!

Bon bien on pourrait faire ça. Ça, ça se reproduit.

Suffirait qu'elle ne le sorte pas convenablement, et que l'équipe débarque comme la dernière fois sans l'ignorer, mais en lui faisant une méga-fête à la place.

Vous savez, ce problème est physique. Il ne peut pas contenir tout ce fluide, lorsque son niveau d'excitation dépasse un certain seuil. Et je peux très bien le comprendre!

Bon j'espère ne pas pécher en vendant la peau de l'ours. Mais en effet la variable qui change tout dans ce cas, c'est l'extrême discipline et bonne volonté de la part de la dame, entraînée comme une future ballerine (pour ceux qui connaissent un peu le milieu). Quand ces gens là disent "ok je vais faire ce qu'il faut", on peut s'attendre au double de ce qu'il faut. LOL.
Doudou229 a écrit:
« Oui en musicothérapie , une bonne idée dans ton projet ..

Pour la dame c'est vraiment intéressant cette progression , pour ses chiens . »

Les mots me manquent, et me manqueront en ce moment pour décrire à quel point cette idée me comble d'espoir et de joie. Vraiment.

Vous savez, je ne suis qu'un paumé sans plan de retraite, donc sans grand avenir pour mes "vieux jours". C'est la source de ma dernière dépression nerveuse (assez sévère). Et ce n'est simple changer ça à 50 ans. Vous savez, réaliser qu'on est la cigale de cette fameuse fâble. Pourtant, j'ai fait bcp d'efforts toute ma vie. Mes dont plusieurs auront été vaincs.

J'ai étudié la musique, c'est ma plus grande force d'ailleurs. Et j'ai le profile réalisateur. J'ai également suivi des classes de musicothérapie.

Je me cherchais depuis un bon moment déjà, de quoi à m'accrocher. À la fois pour croire en l'avenir, mais également mordre dans le présent.

J'ai soumis l'idée à ma plus grande critique. Mon amie du parc le midi. Extrême rabat-joie. Elle est enchantée.

Qui plus est. En ce moment, ce concept existe pour les chats, mais pas pour les chiens. J'ai donc commencé à faire de la recherche de textures hier. Imaginez un peu. Je me lance dans la musicothérapie pour chiens.

Je peux déjà profiler 3 types de musique:
- Pour calmer
- Pour désensibiliser à certaines réalités
- Pour aider à l'intelligence

Je vais jouer sur les fréquences, et sur l'intégration de divers univers sonores.

Pour le cas du BB, j'utiliserai une musique sur mesure. À terme, les gens pourront acheter de la musique générique, ou sur mesure. La différence toute simple, la musique sur mesure inclut la voix de l'humain. Donc, on va conditionner certains mots qui inspirent au calme, qui appellent au calme, qui rappellent au calme, en personne avec la dame. Et on va intégrer ces mêmes mots dans la musique.
Et l'aspect "pesonnalisé", mine de rien, est ce qui rend ce projet le plus réalisable. Simple, car c'est impossible de me copier.

N'est-ce pas hallucinant? Vendre de la musique sans craindre de voir ses droits d'auteurs baffoués? Tu peux pas te faire faire une oeuvre, et la donner à ton amie. C'est pas la même voix, c'est pas les mêmes concepts.

Vous réalisez un peu le potentiel de tout ça? J'en ai pour au moins 20 ans à parfaire cette forme d'art.
Bonjour

L'avenir pour nos vieux jours , nous sommes tous concernés , et la vie avec ses aléas ne donne pas forcément les meilleures chemins / cartes pour avoir une bonne retraite .. pour beaucoup en France c'est le sujet qui tracasse ..
Je ne connais par la système retraite Canadienne (juste le fond de pension de l'entreprise , je me souviens de la pension du Fédéral vieillesse ?) pour avoir eu des échos par la famille installée à Québec ..
Te remettre en question à ta cinquantaine , C’est exactement le changement à faire pour cette transition, c’est une très grande phase d’individuation. Beaucoup font comme nous , nous mettons de côté nos aspirations artistiques au début de notre vie.( études ,travail avec parfois différents jobs , enfant(s) ) Mais elles reviennent en force dans cette deuxième partie de notre existence ( horloge 40/50 ans)
Tout ce qui n’a pas été accompli jusque-là , va revenir en nous avec force , nous faire réfléchir à des solutions ..des éléments de vie oubliées , mis de côtés (tes études de musique)..Une passion..Un Art .
Nous aspirons à d'autres chemins .. C’est ce véritable chemin vers cette transition du milieu de la vie qui a toute son importance ..
Ton projet est top !!! Ta motivation à travers ces idées vont te permettre d'aller plus loin pour de nouvelles fondations dans ta vie ..

A toute
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)