Ça commence ce soir - j'ai les papillons ;)

Energiesolaire

Ce soir je débute une étude de cas. Donc il s'agit d'un cas réel, traité sans facturation aucune, et visant 1) à aider concrètement une dame et 2) à monter du matériel promo pour la suite des choses.

Le cas est celui d'un Bouvier Bernois de 11 mois, n'ayant jamais appris la propreté, et démontrant des problèmes de comportement assez important pour indisposer sérieusement la maitresse, le pire d'entre eux étant les aboiements intempestifs en son absence. Ça place un stress énorme car la mention d'éviction commence à faire surface.

L'animal a un sérieux déficit sur le plan social, en ce sens qu'il n'a aucun respect des codes canins.

La cause présumée serait un quasi abandon pendant son enfance, alors que le couple était en instance de séparation. L'animal était laissé attaché à une poignée de porte pour éviter les destructions en l'absence. Il urinait et déféquait dans ce tout petit espace, en plus de vivre une détresse, doublée d'une certaine privation sensorielle.

Rencontre préliminaire ce soir. Je veux l'observer en nature, et en liberté. Je demanderai également à la maitresse d'investir dans un système de vidéo activé par le mouvement, afin de se faire une tête sur cette histoire d'aboiements.

J'ai les papillons, souhaitez moi bonne chance!

L'objectif serait zéro aboiements, zéro bêtises au niveau propreté dans le prochain mois, et une amélioration notable de ses interactions entre congénères à moyen terme.

92 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Des nouvelles du Boubou ?

leadership oui ,c'est un peu comme ça que je le souhaite ..A voir avec le caractère du chien , sa personnalité ..

j'ai jamais lu de Patricia Mc Connel , je vais voir son blog .. ;-)

Pour les snaps , comment faire autrement quand il intervient ,pour "recadrer" "reprendre" un chien , qui a des soucis de comportements ou des peurs .

ça ne me choque pas .. Selon le chien ..

il y a l'accrochage avec une Labrador qui va le mordre quand il veut toucher sa gamelle quand elle mange ..Cette vidéo est celle , qui met en colère certaines personnes ..

(dans une relation avec mon chien ou un autre chien , ce comportement " de touche pas à ma gamelle , je te menace "allant jusqu'à mordre , n'est pas tolérable , c'est trop dangereux pour une famille , des enfants .des amis .

La confiance dans mon chien doit être là ..A n'importe quel moment .

C'est mon pacte " on s'aime " nous vivons ensemble en famille .

J'ai eu de la chance d'avoir une Labrador bien dans sa tête , qui partageait très bien notre pied de lit ;-) pour ses siestes et notre chambre la nuit . Qui avait son repas avant nous ou pas ..Qui savait soupirer discrètement à table pour avoir des petites douceurs ..C'était ma Volka . Parfaite avec tout le monde , extra toute sa vie .il y a eu des limites en éducation quand elle était plus jeune pour le volcan qu'elle était ..;-)

il y a une tendance qui me dérange en éducation positive , se sont les distributions à tout va , avec banane débordante , sachet de croquettes friandises ..En apprentissage..

Cette récompense , cet achat de la "bonne réponse" , de celle qui nous convient ..

Comment fait -on si on a un chien intelligent ? qui sera ok pour la friandise et qui un jour par manque de friandise , "zappera "la demande ,pour un rappel , un stop d'urgence (voiture ) par exemple quand il est loin de nous ...En train de vivre sa vie de chien au grand air avec oiseaux , chiens , papillons ...Jeux ..

Docline j'ai été voir le lien sur César .

https://wamiz.com/chiens/forum/que-pensez-vous-de-c

esar-millan-18810/53.html

Merci , j'ai des pages à lire ... ;-)

A toute

😁😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Des nouvelles du Boubou ?

Non, la dame doit pratiquer un peu de body blocking, et ensuite on doit se voir à nouveau chez elle, dans la première partie de la semaine prochaine.

leadership oui ,c'est un peu comme ça que je le souhaite ..A voir avec le caractère du chien , sa personnalité ..
C'est une bonne attitude de personnaliser son style de leadership, et encore mieux de l'adapter à la personnalité du chien. Car tous n'ont pas un besoin égal que l'humain s'affirme.

Dans le cas de cette dame par contre, il le faudra. Elle devra, si elle désire les marcher ensemble, entrer dans la tête de ces chiens (dont le principal sujet se fiche un peu d'elle en ce moment).

j'ai jamais lu de Patricia Mc Connel , je vais voir son blog .. ;-)

Ouff, préparez-vous! De loin le meilleur blogue que j'ai croisé sur les chiens à date. On sent toute sa bonté, sa curiosité et son intelligence. Le format est un peu spécial, très consistant en tous cas. Chaque article (pas mal sans exception) se termine par un retour à la réalité, "back on the farm", car elle a un petit élevage de moutons.

En prime, elle publie. Elle est très régulière.

Sinon l'autre "blogue" très particulier en ce moment, bien il est accessible sur une revue prestigieuse en psychologie humaine. Si vous lisez en Anglais manquez pas ça. Psychology Today. Faire une petite recherche avec le mot clé chiens j'imagine, ou surtout l'auteur Mark Bekoff. Un maître à pensée ces temps-ci, qui a trouvé son chemin jusqu'à pouvoir parler de chiens et d'animaux humains et non humains, tout ça dans une revue sur la psychologie humaine!

Difficile de penser à plus expérimenté que Bekoff dans le monde en ce moment. Me semble que son premier papier date de 1989 (peer reviewed, comme assistant je crois). Il a jamais levé le pied depuis! Chef du département d'éthologie à l'Université du Colorado je crois.

Il publie des critiques de livres cinglantes dans Thebark.com également. Ouff, il peut être rude par moment le monsieur ;)

Energiesolaire

Pour les snaps , comment faire autrement quand il intervient ,pour "recadrer" "reprendre" un chien , qui a des soucis de comportements ou des peurs

Ouff ça je ne sais pas. Franchement, je n'ai pas encore commencé à utiliser cette technique.

Il est là le soucis. Elle est là la source du débat. On doit reconnaitre que sa façon de le faire, la grande majorité du temps, contribue à la réhabilitation "respectueuse" des animaux qu'il traite, d'où le grand amour exprimé par le public, qui sont aussi des animaux (bien que dénaturés). Mais, la science a tout de même observer que dans tout près du quart des cas, sur 1400 questionnaires distribués en cabinet vétérinaire, qui tentent de faire le lien entre des gestes posés par l'humain, et des réponses du chien (ex, je crie après le chien, comment réagit-il, je le touche physiquement, comment réagit-il), l'animal a mordu (ça inclut des snaps) l'humain.

Donc, oui il y a physiquement la façon dont on place nos doigts, le geste en soi. Mais il y a beaucoup plus pour "forcer" le respect d'un chien, faire preuve de culot, gagner un ascendant rapide, devenir rapidement le patron. C'est tout ton corps tout ton être. Autrement dit Millan est tout un Alpha c'est normal. J'suis loin du compte, et mes possibles clients on en parle même pas.

D'où le fait que je le qualifie d'inimitable. Il nous montre ce qui peut être fait, sans trop savoir si tout ça est éthique, et sans trop savoir si c'est accessible. Règle générale, j'essaye de monter mes philosophies / pratiques sur la prémisse suivante: ce que je recommande doit s'appliquer le plus possible, à toutes les clientèles toutes les races. Fais pas à un Shih Tzu, ce que tu ne ferais pas à un Pit.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂un boubou de 11 mois est pour moi , comme un grand ado ,

Energie solaire : Dans le cas de cette dame par contre, il le faudra. Elle devra, si elle désire les marcher ensemble, entrer dans la tête de ces chiens (dont le principal sujet se fiche un peu d'elle en ce moment).

Et c'est pas le plus simple ..cette communication à mettre en place .Sans douter ..

je vais bien lire ;-) et aussi Psychology Today

Fais pas à un Shih Tzu, ce que tu ne ferais pas à un Pit.

" idem " comme les excès (de dressage ) avec un chiot pendant l'apprentissage ..

( j'ai du retard et beaucoup à comprendre à apprendre , pour le futur chien qui rentrera dans notre famille )

je souhaiterai aller en refuge , ou le Bon coin .

Volka était un don de 4 mois .

La magie d'une vie !

A toute , je suis enchantée de discuter avec vous , je vais revenir après mes visites sur le blog de Mme Connel en premier ..

De loin le meilleur blogue que j'ai croisé sur les chiens à date.

Merci :-)

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Je suis en train de penser à un truc. Avec vos copains du parc, vous trouveriez bien un border ou un australien recadreur ? Je pense à une rencontre il y a environ 3 ou 4 ans avec un terre neuve de cet âge, une vraie plaie (il avait d'ailleurs cassé la jambe de son patron), même ma spaniel-maitresse-d'école n'avait pas réussi à calmer l'énergumène. Hiami, australien grand timide, s'est dévoué, il s'est appuyé à son épaule et l'a obligé à courir en rond, pendant un temps assez long en fait. Lorsque l'australien l'a lâché, l'ex auto-tamponneuse qui fonçait dans tout le monde était devenu doux comme un agneau. Fin de balade géniale, le maître ne l'avait jamais vu aussi concentré. (Je n'ai jamais revu ce monsieur, impossible d'évaluer la durabilité de ce "troupeautage-perso", mais ça ne coûte rien d'essayer si on trouve le bon chien)

Energiesolaire

Je suis en train de penser à un truc. Avec vos copains du parc, vous trouveriez bien un border ou un australien recadreur ? Je pense à une rencontre il y a environ 3 ou 4 ans avec un terre neuve de cet âge, une vraie plaie (il avait d'ailleurs cassé la jambe de son patron), même ma spaniel-maitresse-d'école n'avait pas réussi à calmer l'énergumène. Hiami, australien grand timide, s'est dévoué, il s'est appuyé à son épaule et l'a obligé à courir en rond, pendant un temps assez long en fait. Lorsque l'australien l'a lâché, l'ex auto-tamponneuse qui fonçait dans tout le monde était devenu doux comme un agneau. Fin de balade géniale, le maître ne l'avait jamais vu aussi concentré. (Je n'ai jamais revu ce monsieur, impossible d'évaluer la durabilité de ce "troupeautage-perso", mais ça ne coûte rien d'essayer si on trouve le bon chien)

Ah je suis mdr à vous lire.

On est le 1er demain. Le 15 Juin Summit Woods redevient ouvert aux chiens en liberté.

Et LÀ ma chère. Et LÀ. Non non ce ne sera pas à un Border qu'il aura à faire. C'est à la Malamute x Husky dominante de ma pote!! Et oui, il va se faire remettre à sa place.

Seul soucis, elle aime les mâles entiers :-/ lol

Sinon Docline, je crois que si son humaine aide les chiens moins affirmatifs à faire valoir leur point-de-vue, c'est pas aussi efficace qu'un bon chien recadreur, mais presque.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Une Malamute X Husky , ça doit donner une belle taille !

Juste pour le plaisir..

Hors sujet :

https://www.koreus.com/video/husky-malamute-dispute-lit.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Une Malamute X Husky , ça doit donner une belle taille !

Juste pour le plaisir..

Hors sujet :

https://www.koreus.com/video/husky-malamute-dispute-lit.html

Ah ne sont-ils pas adorables! On dirait qu'ils sont intenses dans une argumentation verbale. Trop mignon.

Hatchi n'est pas si imposante physiquement. Mais elle est très très loup. Une des rares que j'ai croisé à date, qui peut chasser un écureuil, de la traque, à la poursuite, à la mise à mort, et elle le mange en prime. Elle en attrape tellement que sa maitresse à l'habitude, elle diminue sa ration de nourriture au retour. Vous voyez le style de chien!

La voici quelque part vers la fin de ces images:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=4yLiL5xXpWI]

Le Berger Australien sur ces images est atypique. Il est plus massif que Hatchi! Lui aussi c'est un bon recadreur le cas échéant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

RRhaaaa j'avais écris mon message et au moment d'envoyer encore un plantage ...Je vais pleurer ...

bon ! Je recommence

👍 les vidéos , car j'ai été visionner les autres de ta Sana ;-) elle t'adore c'est évident que vous avez une belle communication pleine d'amour . Elle voulait vraiment te ramener le bâton !! De l'eau avec de la glace chez vous ,, bbbrrrrrr trop froid sans serviette au retour ...;-)

Hatchi , oh que si ...Je vois très bien ..

le côté , l’instinct ..

Nous ne sommes pas du tout des chasseurs .

Ma bergère Yougoslave , chopait lapins en fonçant ,en ligne droite , dessus , jamais de slalom pour suivre le lapin ...elle chopait , brisait la nuque en 1 fois sans secouage

Hérisson ,elle urinait dessus pour le prendre ..des taupes ..des heures pour attraper des poissons .elle était aux croquette mais n'aurait pas eu de mal à se nourrir seule .

Le Berger Australien , oui j'ai vu , effectivement ça peut aider pour le Boubou

A toute

:-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Bon. De retour d'une réunion de production.

Ça, c'est la face cachée du projet. J'en ai très peu parler, car je ne suis pas hyper fier de tout ça. Mais bon. J'ai mis le pied dans un engrenage, on verra où ça nous mène. J'aurai besoin de votre franchise mes amis.

J'ai rencontré le mec qui m'appuie dans tout ça, au parc pour chien. Il a adoré discuter chiens avec moi. L'histoire d'amour qui s'est construite avec son petit golden doodle, l'a frappé comme un éclaire. Vraiment, il m'adore. Qui plus est, je l'ai aidé à régler un petit soucis, et on a bien rigolé au passage, et le soucis a été réglé.

Ces gens sont un peu jet set. Lui, est agent d'acteurs. Sa femme, est à la tête des grands balais canadiens. La dame au bouvier, c'est la fille de cette dame.

Je suis invité à une première de film, mettant son fils en vedette. Et sa fille vient de voir un projet de série web télé, être approuvé. Donc vous voyez un peu le style. Il voit des possibilité. C'est un passionné, un Français passionné.

On a fait des tests de tournage lors de cette première soirée. Son fils filmait. Le père a vu les images, ça lui a inspiré des idées. Et là il est question d'utiliser son fils comme animateur, donc on ajoute un véritable caméraman, des scripts, ouff de la technique. Ça me donne le vertige tout ça. Et c'est pas que ce soit une mauvaise idée, car son fils a pendant des années, participé à une véritable série télé, sur les animaux.

Pire. Il s'est mis dans la tête de tenter de vendre ce projet. Donc son idée, est de réaliser un pilote avec tout ça, contacter une boîte de production, et tenter de s'acheter quelques épisodes. Il sait que je n'aime pas ces choses, donc il ne me dit pas tout. Mais je crois qu'il vise la télé.

Oufff.

Au moins, tous s'entendent sur mon identité dans tout ça. Un philosophe canin. Donc, ils achètent la notion selon laquelle je référerais d'autres commerces de chiens, etc. Ce côté questionneur, philosophe, etc. Mais bon, oufff quand même. En fait, je déteste. J'ai même pas de belles dents, comme tous ces gens à la télé. En fait, je ne me trouve pas du tout télégénique. Mais bon, je veux bien quand même donner une chance à tout ça.

Prochaine rencontre, on reprend tout depuis le début, chez la dame (plutôt qu'à l'extérieur), avec l'équipe de tournage au complet.